Archives

 

mars 2010
L Ma Me J V S D
« fév   avr »
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

Mon premier jean...

Non, non, je ne vais pas vous sortir une vieille photo de mon tout premier jean ! :niet:

Je vous parle ici de mon premier jean en tant que couturière amateur, bien sûr…!!!! :mdr:

Je louchais sur ce modèle depuis un moment, mais je n’avais pas trouvé le tissu qui convenait. J’ai enfin reçu du denim « correct » , j’ai donc décidé de me lancer hier.

Sacré casse-tête que la pose de la fermeture éclair : soit je me suis trompée en recopiant le patron (j’ai vérifié 4 fois, je ne pense donc pas que ce soit ça !), soit il y a un souci dans ce patron. Ce n’est pourtant pas ma première pose de zip, loin de là, mais gros souci de « pli » pas très élégant après la première tentative d’assemblage… :scratch:

Bref, j’ai bidouillé un rajout de 2 cm au niveau de l’empiècement et je m’en suis sortie, on n’y voit que du feu sur l’endroit (l’envers par contre est plutôt beurk, le rajout n’étant pas très discret, nécessairement !).

Cela dit, le modèle tombe parfaitement. Il est encore un peu grand pour mon loustic (normal , j’ai fait la taille 110 cm, or Sacha, à 2 ans et 7 mois,  ne fait assez logiquement qu’un mètre pile) mais il devrait lui aller parfaitement cet été, vu sa croissance.

Pas de grosses difficultés rencontrées, cela demande juste énormement de précision et de patience, car si on peut se louper un « toutpititpeu » sur un surpiquage simple sans que cela se voit trop, sur un double surpiquage, en revanche, aucun droit à l’erreur : cela se voit comme le nez au milieu de la figure ! Donc, piquage un plus lent que d’ordinaire pour assurer le coup, et ça roule.

Voilà donc le résultat :

Porté par mon loustic :

Je suis assez contente du résultat et je vais m’empresser de lui faire d’autres pantalons/shorts/pantacourts pour cet été. Il faut aussi que je lui fasse quelques chemises et polos. Bref, du boulot en perspective et plein de projets en tête : c’est motivant !

PS : Pour les curieuses, le modèle est le n°28 du magazine Ottobre 04/2008.

 

Related Posts with Thumbnails
  • Share/Bookmark

3 commentaires pour Mon premier jean…

Laisser un commentaire

 

 

 

;) :yep: :twisted: :triste: :tease: :suspect: :smile: :siffle: :shock: :scratch: :runaway: :roll: :rienpige: :ptdr: :pleurs: :photo: :ouf: :oops: :ola: :nonrien: :non: :niet: :mrgreen: :mouarf: :mdr: :mdloco: :lol: :idea: :hum: :hmm: :gnee: :fiesta: :evil: :dents: :cry: :cnul: :chut2: :chut1: :choc: :cheers: :bravo: :bounce: :boulet: :boude: :bonsang: :bof: :arrow: :amour: :amen: :affraid: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :) :( :!: 8)
Me notifier des commentaires à venir par mail.