Petite tunique japonaise…

Peu de temps pour la couture en ce moment, pour cause de diablotins sans cesse en action et qui n’acceptent pas de me voir concentrée sur autre chose que leurs petites personnes :lol:.

J’ai, malgré tout, pu me coudre, vite fait, une petite tunique dérivée d’un modèle de ce livre, le Dress Style Book :

plus précisément, la Peasant Look, à l’origine une robe, mais trèèèèèèès raccourcie pour l’occasion.

J’ai flashé, il y a quelque temps, sur un imprimé batik, sitôt vu, sitôt acheté, mais je me demandais bien quoi en faire. Je n’ai pas « osé » m’en faire une robe, je ne sais pas pourquoi…

Voici donc ma tunique doucement ethnique : 

Manches courtes «ballon», encolure et base smockées, coupe toute simple et réalisation en une heure et demi : le tout donne quelque chose de beaucoup plus court et surtout plus sage que ce que j’espérais. Verdict : cet été, je la porterai sûrement plutôt avec une mini jupe blanche, pour l’égayer un peu, car avec un jean foncé comme ici, je la trouve… euh… «éteinte», même si la photo prise de nuit ne la met pas en valeur.

Les en-cours du moment ?

Une tunique pour ma puce (photo-indices ci-dessus :mdr: ), une chemise pour moi et quelques autres bricoles que je ne parviens pas à terminer, faute de temps, encore et toujours…

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Share
2 commentaires
  1. tres chouette hate de voir la suite
    bizzzz

  2. coucou,

    j’espère que tu vas bien ?

    ta tunique est drôlement jolie et j’aime beaucoup le tissu.
    et tout cas bravo
    bon week end
    biz

Laisser une réponse

;) :yep: :twisted: :triste: :tease: :suspect: :smile: :siffle: :shock: :scratch: :runaway: :roll: :rienpige: :ptdr: :pleurs: :photo: :ouf: :oops: :ola: :nonrien: :non: :niet: :mrgreen: :mouarf: :mdr: :mdloco: :lol: :langue: :idea: :hum: :hmm: :gnee: :fiesta: :evil: :dents: :cry: :cnul: :chut2: :chut1: :choc: :cheers: :bravo: :bounce: :boulet: :boude: :bonsang: :bof: :arrow: :amour: :amen: :affraid: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :) :( :!: 8)
Me notifier des commentaires à venir par mail.