En vacances… je travaille utile !

Utile, oui… Parce que parfois, dans le sud, au mois de mai, il ne fait pas si chaud que ça. Et qu’un petit gilet peut donc s’avérer… carrément indispensable !

Partie pour une petite semaine de vacances en famille du côté de Saint-Raphaël, je n’ai pas pu pour autant renoncer à participer au Défi’13, superstition oblige ;)  . Mais pas question pour autant d’emmener ma machine à coudre et mes tissus, au risque de provoquer une crise cardiaque chez mon homme, déjà effaré à la vue de tout ce qu’il fallait caser dans le coffre de la voiture :mdr:.

Seule solution : poursuivre mon retour au crochet et au tricot entamé depuis la naissance de Sacha, suspendu depuis la naissance de Norah et redémarré depuis début 2010. Oui, c’est une histoire d’amour un peu tourmentée entre la laine et moi : depuis que j’ai goûté à la couture, qui permet de réaliser un vêtement en 1 heure, me plonger dans le tricot est un tantinet plus difficile, mon manque de patience légendaire ayant du mal à s’accommoder des 3 ou 4 heures mini nécessaires à la réalisation du moindre petit pull. Heureusement, c’est comme le vélo, ça revient vite.

Grâce à un échange le mois dernier avec Djamila (merci, merci encore ! ;) ), j’étais en possession de quelques modèles plutôt rapides à tricoter : l’idéal pour les vacances. A raison de 10 minutes par ci, 10 minutes par là, grapillées entre les repas et les siestes des enfants, j’ai enfin réussi à terminer le Bobi de ma puce. Ok, il n’y a pas beaucoup de rose (thème du défi de ce mois). Mais j’avoue que ce n’est pas nécessairement ma couleur préférée :lol: et que je l’aime davantage en petites touches comme ici. Je n’ai pas eu la foi de crocheter ce matin la petite fleur que je voulais y ajouter, ce sera pour ce soir ou au retour de vacances si l’envie me revient. Là,  je vais savourer la dernière journée de vacances, ensoleillée comme il se doit.

Paroles, paroles, paroles… Mais encore ? Quelques photos, peut-être ?

Roh oui, quand même !!!!!

 

 

Il s’agit donc, comme je le disais plus haut, du Boléro Bobi, adapté en 18 mois (j’aurais pu voir plus grand, je le trouve un peu juste). Laine taupe de mon armoire et finitions des bordures au crochet avec de la laine rose, de la même armoire :mdr:.

Allez, le soleil m’appelle : bonne journée à vous !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Share
8 commentaires
  1. Très joli ce taupe ! Et quand l’hiver sera fini (s’il finit un jour….) ce sera craquant avec les bras nus !

  2. Il est super mimi ce bobi mini !

  3. Il est tout mimi ce petit boléro, et le liseré rose sur le taupe, bien vu !

  4. j’adore et la finition est sublime ! :choc:

  5. Adorable ce petit bobi. Mais la petite rose au crochet sera la cerise sur le gâteau.

  6. tres beau tricot
    et j’aime l’idée de la bordure!

  7. Un craquant mini bobi avec son liseret rose.
    J’aime!

  8. Trop mignon !!!

Laisser une réponse

;) :yep: :twisted: :triste: :tease: :suspect: :smile: :siffle: :shock: :scratch: :runaway: :roll: :rienpige: :ptdr: :pleurs: :photo: :ouf: :oops: :ola: :nonrien: :non: :niet: :mrgreen: :mouarf: :mdr: :mdloco: :lol: :langue: :idea: :hum: :hmm: :gnee: :fiesta: :evil: :dents: :cry: :cnul: :chut2: :chut1: :choc: :cheers: :bravo: :bounce: :boulet: :boude: :bonsang: :bof: :arrow: :amour: :amen: :affraid: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :) :( :!: 8)
Me notifier des commentaires à venir par mail.