Bientôt la plage…

j’en rêve, j’en rêve, je ne vis que dans l’attente du soleil, je vous l’avoue ! Envie de chaleur, d’évasion, de balades, de siestes (hein quoi, comment ? Qui a dit « crapuleuses » ?  :mdr:), de looooooongues soirées dans la douceur de l’air espagnol. Mmmmmmmm… Allez, un mois encore et le départ sera tout proche !

Un mois ? :affraid:

Fichtre ! Il faut donc s’activer un peu pour compléter la garde-robe estivale des loustics, même si le temps n’y encourage guère… et si les loustics eux-mêmes ne se montrent pas très coopératifs pour me laisser coudre !

Je m’étais promis de tenter du rose pour ma puce… J’ai reçu plusieurs coupons, que j’ai tournés, retournés dans tous les sens, mais rien a faire, je ne suis pas inspirée pour le moment, il faut que je trouve LE modèle qui me convraincra de tenter le rose « pastel ».

Dans un premier temps, je me suis donc rabattue sur un joli fushia (si, si, c’est du fushia, les photos ne sont pas fidèles, vivement que je puisse photographier mon petit modèle en extérieur, j’espère que la lumière sera meilleure), pour une robe issue, ô surprise :lol:, du Basiques pour Petites Filles, l’un de mes livres fétiches.

Je suis partie au départ sur la robe de couverture, mais mon homme n’aimant pas (« Beuh, on dirait un tablier !!!!! »), j’en suis restée à une version sans « jupette décorative », et ma foi, le résultat me plaît bien, petite robette de plage tout simple.

Taille 90, j’ai remplacé les petites pinces du devant par un pli creux fermé et surpiqué, et diminué un peu la longueur et l’ampleur de la robe pour que ma puce ne « flotte » pas dedans. :lol: Au final, ça tombe parfaitement !

Sur ma lancée, j’ai embrayé sur un dos nu après avoir vu celui-ci : le mien est beaucoup plus basique, ma puce étant trop petite pour ce joli noeud flottant et très long ! :mdr: Ici, le noeud est court, l’objectif étant qu’elle ne le défasse pas (comme elle l’a fait avec la robe de plage :roll:)

 

Patron maison, donc : devant tout simple, dos smocké (j’ai enfin trouvé le réglage sur mon Innovis pour utiliser du fil élastique :cheers: ).

Les encours diminuent, mon stock de « modèles coupés mais pas encore cousus » me regarde un peu moins de travers… Si tout va bien, je devrais y voir un peu plus clair d’ici la fin de semaine prochaine et pouvoir commencer à jeter un oeil aux nombreux livres que je n’ai pas encore exploités. :cheers:

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Share
21 commentaires
  1. bravo tu as encore fait des merveilles si tu veux on pourras en faire en tandem sa pourras te motivé a tester de nouveaux livre et moi a avancé un peu
    bizz

  2. Magnifique ces cousettes !! bravo

  3. ta petite robe est ravissante! cette version me plait vraiment bien, et bravo pour ton petit dos nu, les petits smocks font tout le charme… il parait que le liberty mirabelle est en solde chez saukat, j’y court!

  4. J’aime énormément ces petites cousettes… et j’en profite pour te poser une question, puisque je lis que tu as une MAC Innovis : quel est le réglage pour les smocks ???

    Je n’ai encore jamais essayé, mais je viens de terminer un petit haut noué dans le dos pour ma puce, et le dos baille… Je voulais donc y remédier par des smocks ?

    Merci pour ces infos (et pour ta visite sur mon blog !)

  5. Toutes ces tenues sont vraiment ravissantes.
    Les smocks, comme le passepoil, me tentent, mais cela me paraît insurmontable. A dire aussi que ma MAC n’est pas de la dernière génération…!
    Merci pour le gentil com’.

  6. Jolie comme ta puce, j’adore ce petit top à smock en Liberty ainsi que la robe! Un mois…allez ça va venir vite!

  7. Euh j’ai oublié le « tout » de jolie comme tout ta puce, désolé, ça veut rien dire sinon…Bisou!

  8. Moi aussi, je préfère la robe comme cela. Et ton dos-nu est à croquer!

  9. Trop sympa ce p’tit dos nu.

  10. C’est ADO :photo: RABLE!!!

  11. Elles sont trop belles ces 2 tenues ! Bravo pour le patron maison, c’est vraiment très réussi ! Et ta puce, une vraie poupée !

  12. ce petit dos est une merveille!
    dis moi,j’ai une innovis 50 et je galère avec le fil élastique: tu peux m’aider???

  13. Oh c’est trop mignon !

  14. J’adooore ce petit haut à smocks !!! je ne suis malheureusement pas assez courageuse pour m’attaquer aux smocks.

  15. le petit haut smocké est particulièrement adorable !! ce liberty est un de mes préféré …Il faut une petite ou une grande tension pour le fil élastique ?
    encore bravo !

  16. j’aime particulièrement le dernier ensemble mais la robe fushia est très jolie aussi… merci de ton comm sur mon blog et à bientôt!! :bravo:

  17. C’est très beau et j’adore particulièrement ce Liberty et ta puce est toute mimi !

  18. j’adore le dos nu ! et le réglage sur l’innovis pour les smocks m’intéresse grandement !!!!

  19. Bravo !
    C’est adorable tes créas ! :photo:

  20. Eh bien, qu’est ce que c’est joli ! J’aime beaucoup le détail de la petite robe et le pep’s du dos nu.

  21. Ce petit dos nu est ravissant!!! Bravo!!
    Merci pour ta visite chez moi!! ;-)

Laisser une réponse

;) :yep: :twisted: :triste: :tease: :suspect: :smile: :siffle: :shock: :scratch: :runaway: :roll: :rienpige: :ptdr: :pleurs: :photo: :ouf: :oops: :ola: :nonrien: :non: :niet: :mrgreen: :mouarf: :mdr: :mdloco: :lol: :langue: :idea: :hum: :hmm: :gnee: :fiesta: :evil: :dents: :cry: :cnul: :chut2: :chut1: :choc: :cheers: :bravo: :bounce: :boulet: :boude: :bonsang: :bof: :arrow: :amour: :amen: :affraid: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :) :( :!: 8)
Me notifier des commentaires à venir par mail.