Une journée contrastée…

  

Moi qui pensais pouvoir réaliser les prochaines photos en extérieur, je me suis bien avancée : le mauvais temps est de retour chez moi, screugneugneu…  

Point positif, cela m’a permis de travailler également cette après-midi, plutôt que d’aller bouquiner dehors au soleil pendant la sieste des enfants, comme je l’ai fait pendant le long WE de Pentecôte ;).

La matinée couture avait pourtant fort mal commencé : j’ai tenté de me faire une petite robe toute simple, mais à vouloir faire trop simple, on aboutit parfois à un truc… tout moche ! J’ai pesté, grogné, dit des mots pas jolis jolis (« Maman, on dit pas ça, c’est pas bien… » :shock:… :oops:…). Ajusté l’ampleur, puis réduit, puis tenté des smocks, puis ajouté une fermeture éclair… Pour finalement, quelques heures plus tard, jeter la « chose » à travers la pièce (les enfants étaient à la sieste, cette fois, je vous rassure). Beurk, rien à faire, j’aime pô. Noooooooooooooon, je n’ai pas pris de photo, sur cintre, ça allait encore, mais sur moi… No comment ! Je crois que j’ai maintenant compris quel type de robe ne me va ABSOLUMENT pas :mdr:.  

Bien énervée, je ne pouvais pour autant laisser de côté ce gros échec, taillé en plus dans un somptueux liberty très coloré :(. Qu’à cela ne tienne, ce n’est pas la première fois qu’une de mes robes devient une robe pour ma loustiquette :lol:.  Deux ou trois barres carrés de chocolat pour reprendre moral et me voici décousant la robe pour récupérer mon précieux Liberty. Je vous ai déjà dit combien j’ai en horreur le découd-vite ? Je trouve que c’est loin d’aller si vite que ça, faudrait inventer une machine à découdre, vendue de série avec toute MAC, si, si ! :evil: 

Ayant réussi à maîtriser (en bidouillant) les smocks sur ma MAC, j’ai décidé de faire la petite robe smockée pour enfant du Pochée vol. 9. Peu de modifications, juste des bretelles un peu moins larges, car les dimensions initiales étaient vraiment trop « imposantes » sur ma puce, diminution de l’ampleur, pour éviter l’effet parachute et ourlet roulotté en bas (vous ai-je déjà dit combien, en revanche, j’aime ma surjeteuse :amour:…?).  

   

  

   

Liberty Mollybish Ebay, Coton rose de chez Buttinette.

   

 

   

Je suis, sommes toutes, plutôt contente d’avoir loupé ma robe (kiki me croit, hein, ki ? :mdr:) : je trouve que ce Liberty va à ravir à ma puce, il faut bien avouer qu’il m’allait nettement moins bien au teint !  

Dans la foulée, j’ai refait pour ma puce un petit haut que j’avais déjà réalisé lorsqu’elle était bébé : le haut en broderie anglaise des IPBB. Je l’adore, il est facile et rapide à réaliser, tombe juste côté taille (si, si, un modèle IPBB qui taille juste, c’est possible !), tout pour plaire quoi !  

  

  

Coton brodé "De je ne sais plus où"

    

   

   

   

Au final, une journée commencée dans la frustration et terminée en fou rire devant les poses de ma loustiquette : un contraste comme je les aime.  

J’ai promis à mon petit loup de « travailler pour lui », il commence à saturer de me voir mitrailler sa soeur dans ses nouvelles tenues et m’a reclamé des « vêtements  pour moi faits par Maman ». Profitons-en, il paraît que sous peu, il risque de ne plus vouloir porter ce que je lui ferai :mdr:.  

J’oubliais : je suis excitée comme une  puce, je vais recevoir en début de semaine prochaine une nouvelle copine pour ma MAC et ma surjeteuse (un cadeau de mon homme pour la fête des mères)… Je vous montre ça dès qu’elle est là…

Edit du jour : j’l’ai reçue, j’l’ai reçue, j’l’ai reçue (mode hystérique – on) !!!!!! Merci Stecker, je vais pouvoir m’éclater avec ce WE ! Allez, je vous l’ai promis, je vous la montre :

C’est quoi, c’est quoi ? Une recouvreuse ! Je n’ai plus d’excuse : à moi les t-shirts et autres petites robes en jersey, sans avoir besoin de coudre systématiquement des bandes de jersey pour finir les bords. Dorénavant, je vais pouvoir, sur jersey comme sur tous les autres tissus, faire de vrais ourlets professionnels. Petit à petit, l’oiseau fait son nid. J’ai hâte de l’essayer :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: . 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Share
44 commentaires
  1. Très sympa, j’adore les dos-nu comme ça !
    Et une fois de plus ça tombe très bien sur la puce.

  2. eh bé il s’en sort bien ce liberty :smile: je ne le conaissais pas il est tres beau
    chouette le ptit haut en broderie agreable pour les grosses chaleurs
    eh ben hate de voir ta nouvelle copine,une brodeuse???
    bizzz

  3. Mais tu couds plus vite que ton ombre! Tu as fait tout ça dans la journée! Je me tatais pour réaliser le petit haut des IPBB pour la fille d’une amie, du coup je vais me lancer.

  4. Très joli tout ça et la pépette, même floutée, on voit bien qu’elle est ravissante ! Merci de ton passage sur mon blog et de tes gentils souhaits d’anniversaire : c’est vrai que 28 ans et demi, c’est une étape !!!! :mouarf:

  5. Trop mimi j’adore…

  6. Elle est sublime ta robe à smocks nouée dans le cou !!! J’adore !!! Pas trop de regrets alors ??? Ce n’est pas toujours simple de coudre pour soi !!! Je viens de terminer coup sur coup trois petites choses pour moi, qui me plaisent vraiment pour une fois et j’en suis encore toute étonnée !

  7. Oh, comme je t’envie… Il est vrai que tu es désormais équipée comme une professionnelle. Cela promet des créations à la chaîne et moi je profite de la lecture de ton blog pour développer mon vocabulaire « couturesque ». Il faudrait aussi que je laisse négligemment ton article sous les yeux de l’homme, histoire de lui donner des idées de cadeaux…

  8. Quelle production couturesque!!! C’est superbe!!!
    Eclate toi bien avec ta surjeteuse!!!

  9. Quelle jolie petite robe !
    Et ta puce est craquante :)

    Tu es bien équipée dis donc, je comprends ton impatience ! (comme des enfants à noel, moi c’est pareil quand je reçois un colis de laine…)

  10. Tu as bien fait de découdre le liberty il est superbe ;) et tes réalisations aussi!! moi par contre les smocks je n’y arrive pas et cela m’énerve… car je sais théoriquement comment les faire, je tends l’élastique dans la canette je pique mais au final cela ne va pas :bonsang:

  11. Ben voilà! Elle est magnifique, cette petite robe! L’art de faire du beau avec du moche, c’est ça? Mais bon, j’aurais bien aimé voir à quoi ressemblait TA robe…
    Dis-moi, il faudrait songer à inscrire ta fille à l’escrime, je pense, elle a un genre de don inné pour porter le masque! :-D

  12. felicitation pour ton nouveau jouet va falloir me montrer sa ,de nouvelle finition je ne connaissais
    pas
    bizz

  13. roooooooooo, une recouvreuse, j’y crois pas ….!!!!! j’en rêve !!
    j’ai lu tout ton post (zut pour ta robe, bravo pour la transformation …) mais là, je scotche sur la recuvreuse !! tu nous en diras un peu plus ??? ;-)

  14. wahou ça a du bon de rater!! tout est superbe, et ta surjeteuse!!! :amour: tu ne vas plus t’arrêter de coudre maintenant!!!!! :hum:

  15. Bon rattrapage !
    Belle journée
    Anne :yep:

  16. et bien j’ai adoré te lire et j’avoue avoir bien rigolé! moi aussis je veux l’option découdre sur ma mac!

    en tout cas fort jolie le résultat !!

  17. oh dis donc ce liberty ! j’étais pas sûre mais il rend super bien ! et bon amusement avec ta nouvelle compagne de jeu ;o)

  18. qu’elle est mignonne!
    Et la recouvreuse, super! j’ai hâte de voir ce que tu vas mitonner avec elle…

  19. ouah magnifique ta robe à smocks
    et ta recouvreuse quel bonheur !
    merci encore pour ta petite visite sur mon blog!

  20. J’ai un temps de retard: je commençais à peine à comprendre ce qu’était une surjeteuse (…) et là, je découvre qu’il existe des recouvreuses…

  21. Je ne sais pas à quoi ressemblait ta robe avant que tu la jettes, mais ce que tu en as fait pour ta fille est vraiment ravissant, tout comme le petit haut en broderie anglaise!
    Pour ma part, j’ai une surjeteuse, mais je connais moins la recouvreuse. Cette machine ne sert-elle que pour le jersey ou remplace-t-elle aussi la surjeteuse?
    Bon dimanche de mother’s day!

  22. Elle est adorable ta loustikette dans la jolie robe de « maman » …
    Quel beau cadeau !!! (j’avoue ne pas vraiment savoir à quoi elle sert :scratch: …)

  23. C’est très joli tout ça et c’est bien vrai, ça va magnifiquement bien à ta puce !
    La couvreuse me fait envie, merci pour le lien !

  24. Très joli résultat au final!
    Je suis jalouse car je n’ai même pas de surjeteuse! En même temps je ne saurais pas m’en servir ;-))

  25. waouh une surjeteuse!! j’en rêve! merci de ton passage chez les tit’ babsouilles! à bientôt

  26. Magnifique tout ça !
    Décidément, les smocks, c’est vraiment un truc dont je raffole !
    Ton petit haut des IPBB m’a donné envie de le tenter …
    JE VEUX DU TEEEEEEEMPS !!!

  27. Coucou ! Merci pour tes petits commentaires ! Il y a de très jolies choses par ici ! Tu as bcp d’idées pour ta puce ! A bientôt ! :bravo:

  28. la robe et le haut sont vraiment splendides !!! j’aime beaucoup le tissu brodé. :amour:

  29. Un raté a mené à une jolie chose derrière, donc tu as raison d’être « contente », mais j’espère que ce n’est pas la H qui t’a fait pester comme ça?! ;-)

  30. Ta visite chez moi me fait découvrir ton chez toi!
    Tes créas sont superbes et cette robe magnifique!
    J’adore le tissus et la bouille du mannequin! :amour:

  31. roooh la la !!!
    la recouvreuse ! ça me tente méga bien aussi !

    pour la robe ratée, j’aurais bien aimé voir quand même ! en totu cas sur ta puce c’est super joli !

    et le haut en broderie anglaise j’adore !!!

  32. ils sont tres jolis ces ptits tops!

  33. Très joli ce liberty, et cette petite robe.

  34. c’est trop mimi ces petites robes!! :)
    (heureusement que je ne savais pas qu’il y avait un Défi H sinon je me serais inscrite et encore du boulot en plus !! :) mais bon au prochain défi je m’inscrit!!
    merci pour ton passage chez moi
    à bientôt

  35. J’adore la robe mollybish

    trop belle

    Bravissimo

    Et le short ;-)?? :runaway: Ok je sors lol

  36. les deux petites tenues sont vraiment ravissantes!!!!
    et pour la méga super MAC, je suis super méga jalouse!hi

  37. j’adore!! hi hi!! pfff! et je suis sûre que la mienne refuserait de porter ça! :(
    Continues de faire de si jolies choses!!

  38. C’est adorable, et tellement bien porté…
    merci pour ton ptit mot sur mon blog !

  39. Adorables créations !!! La robe smockée est terrible !

  40. Mais tu as changé ta bannière !! Je le remarque seulement maintenant :boulet: Ca fait longtemps ? :scratch:
    Elle est sympa en tout cas !

  41. Je découvre à mon tour ton blog, ta jolie poupée, tes belles cousettes et ton univers!

    J’adore, merci pour cette jolie visite, je reviendrais, c’est sûr!

  42. J’ai la même !!!!! Et je confirme…. c’est trop de la balle !!! Que du bonheur….une fois qu’on a dompté la bête !!

  43. N’est dingue ce truc là… voulu écrit mes coordonnées correctement et n’est parti tout seul !!!
    Tout ça pour dire qu’il y a de bien jolies choses chez toi !! Sur que je vais venir me balader régulièrement ;)

  44. Superbe la recouvreuse, tu va faire des créas de pro avec ca.

Laisser une réponse

;) :yep: :twisted: :triste: :tease: :suspect: :smile: :siffle: :shock: :scratch: :runaway: :roll: :rienpige: :ptdr: :pleurs: :photo: :ouf: :oops: :ola: :nonrien: :non: :niet: :mrgreen: :mouarf: :mdr: :mdloco: :lol: :langue: :idea: :hum: :hmm: :gnee: :fiesta: :evil: :dents: :cry: :cnul: :chut2: :chut1: :choc: :cheers: :bravo: :bounce: :boulet: :boude: :bonsang: :bof: :arrow: :amour: :amen: :affraid: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :) :( :!: 8)
Me notifier des commentaires à venir par mail.