La fille qui était en panne de titre…

Mon article sautant un peu du coq à l’âne, impossible de trouver un titre, on va donc faire sans, si vous êtes d’accord :mdr:.

Certains jours, on se demande pourquoi tout merdouille dès le matin. Mais vraiment tout. 

Du truc normalement très simple (verser le lait dans le biberon. Ou plutôt… à côté du biberon :mrgreen:) au truc un peu plus compliqué (faire la programmation de son site). J’ai quand même passé 3 heures à chercher comment réussir à insérer cette $&£µ§&#@ de numérotation des commentaires ! A s’arracher les cheveux, ça a pourtant l’air si simple ! Sauf que non ! Vala ce que c’est quand on choisit pour son blog un thème certes sympa parce que configurable à souhait, mais juste un tantinet complexe (alors qu’on est une vraie bille en programmation CSS, PHP and co, faut bien l’avouer) :dents:.  

On passe donc à autre chose et on tente de prendre des photos de sa couture de la veille. Résultat… C’est flou ou pire :  on se prend les pieds dans le tapis (non, je n’ai pas de vidéo, désolée… :lol:), et vu que le retardateur ne nous laisse que quelques pauvres secondes pour se relever et courir pour atteindre l’emplacement prévu, ça donne ça :

mais où qu’elle est  :shock: ? Juste à droite… hors champ :roll:. Que voulez-vous, avec l’âge, on perd de la vitesse :hum:.

Bref, on va donc se concentrer sur du positif : la journée d’hier !

Vous n’êtes pas sans savoir j’adore cette tournure de phrase, genre, vous êtes censé(e)s le savoir mais comme en fait, non, ben je vous le dis quand même :mdr: que j’ai franchement la lo(o)se depuis quelques semaines : à chaque fois que je tente de me confectionner une robe… c’est au final ma puce qui bénéficie d’une nouvelle tenue, vu que ladite robe (un modèle différent à chaque fois, hein, c’est ça le plus inquiétant… :affraid:) me fait ressembler à un véritable sac à patates… Nnnnnnnon, je ne vous mettrai pas de photo, vu que j’évite d’immortaliser ces horreurs, de peur que mon homme zieute les photos et me répudie sur le champ :lol:.

Ben, je crois que cette fois, j’ai vaincu ! Je voulais une petite robe fluide, confortable mais sympa et facile à accessoiriser, bref, une robe en jersey. Ça tombe bien, je voulais aussi tester ma recouvreuse : sacré hasard, non ? :mrgreen:.

Bon, sur cintre, je pense que je ne vais pas franchement être convaincante :

Portée, j’aime nettement mieux :

On fera comme si on ne remarquait pas la main négligemment posée sur la cuisse et qui tire donc sur la jupe, lui donnant un air « je tombe de travers ». Oui, j’avoue, je n’ai pas la cool attitude qui me permettrait de prendre THE super pose qui va bien. Quand j’essaie de prendre des poses avantageuses :suspect:, ça fait juste « Je suis sur le point de m’évanouir », ou « Je suis en plein Nirvana, yeux vers le ciel et expression inspirée ». Si vous êtes sages, je vous mettrai des photos, promis :mdr:. Non ? Bon !

Pour les curieuses, c’est la D du SBD II, laarrrrgement modifiée, on s’en doute. Pas de parmenture pour l’encolure, juste un « ourlet » fait à la recouvreuse. Je n’ai pas mis de manches, me contentant de faire un ourlet roulotté, j’ai ajouté une coulisse élastiquée à la taille pour un effet bouffant en haut, mais près du corps en bas. Ourlet du bas en roulotté également, je suis ravie, j’ai réussi à faire des « vagues »  en jouant avec le différentiel (oui, je sais, je vous ai déjà dit combien j’aime ma surjeteuse :mdr:).

Comme promis, petit compte-rendu de l’utilisation de ma recouvreuse. Pour celles qui ne connaissent pas, cette machine a pour intérêt de réaliser en une seule opération des ourlets « professionnels » : notamment, les deux lignes de point droit sur l’endroit, et le point «surjet» sur l’envers, que l’on trouve sur la majorité des T-shirts du commerce. Sans se limiter exclusivement à ce tissu, elle est particulièrement adaptée au jersey, car elle dispose d’un différentiel.  Le compte-rendu va être rapide : je suis comblée ! Facile à utiliser, efficacité redoutable, j’adore !

A noter : Madame Recouvreuse complète, mais ne remplace pas pour autant ses cousines Miss MAC et et Miss Surjeteuse. ;)

Deux petites photos pour illustrer mes propos :

Sans transition…

La barre des 5.000 visites approche déjà…  :shock:

Et bientôt 6 mois de vie (dont 2 mois de répétitions en « local » et 4 mois d’ouverture au public :lol:) pour mon blog. Wahou ! C’est bien peu comparé à la plupart d’entre vous, j’avoue avoir mis un moment avant d’oser me lancer sur la blogosphère. 

Merci à vous pour vos petites balades sur mon blog et vos gentils commentaires : ils m’encouragent à progresser  et me permettent également de découvrir vos propres univers…

Je ne vais pas pour autant sombrer dans la bisounours mania, je vous rassure, mais malgré tout, ça se fête !  Un petit jeu, cela vous dirait ?

A la clé, un petit sautoir maison :

 

 

et un autre cadeau surprise.

Pour participer ?

– Un petit commentaire sous cet article,

– Un petit mot pour en parler sur votre blog avec, en accompagnement, la photo qui figure en 5ème position (5.000 ça risquerait de faire un peu trop :lol:) dans le dossier « Images » de votre PC.

Si vous n’avez pas de blog, vous avez malgré tout le « droit » de participer, tant pis pour la photo ;) .

Et on remettra ça pour les 10.000 visites ! :cheers:

Tirage au sort mardi prochain, 20h00 ! Bonne chance à vous ;).

 

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Share
32 commentaires
  1. Bon, bon, bon… Alors avant de te dire que j’adoooore cette robe, je vais te dire que j’ai rien compris au fonctionnement du jeu :rienpige: (Je suis sûre que tu es très étonnée, oui, je le suis aussi :suspect: Je suis pourtant brillante, comme fille :hum: :mrgreen: ) Bref, adieu joli sautoir et cadeau surprise :cnul:

    Sinon, avant d’avoir les chevilles comme des poteaux, je disais ? :mdloco: Ah oui, j’adooooore cette robe !! Quant à tes cuisses, on n’en parle même pas :choc:

  2. Trop drôle ce post!!! Vraiment super cette robe! Je vais regarder ce qu’il y a à cet endroit dans mon pc car ce n’est pas là que j’enregistre mes photos!!!

  3. Oooh ça y est, j’ai compris !!! Ben oui, mon brillant cerveau a besoin d’un peu de temps, voilà tout :mdr:

    Tu serais gâtée, si je pouvais faire un lien avec une photo, je te le dis :mdr:

  4. ououh !!!madame ,tes top la dedans :photo: :fiesta:
    et chapeau la recouvreuse
    longue vie a ton blog ma chère
    bon je file mettre le post pour ton jeu et sa tombe bien la 5eme cest une couseuse que je dois poster
    bizz

  5. Très chouette ta version de la D. Tu me fais totalement fantasmer avec ta recouvreuse… Je VEUX la même! Trop belles les finitions (plus de galère d’ourlet sur les jersey!)… C’est cher?

  6. J’adore le récit !!
    Pas de blog pour moi mais je participe volontier :-D

  7. Trop belle ta robe … et l’armoire aussi :tease:
    :lol:

  8. mon dieu mon dieu, mais ta robe est sublime …. et alors le compte rendu sur la recouvreuse, pfiouuuuuuu ….. voilà, je le savais que c’était super, je le savais qu’il m’en faut une (et alors les gros plans, j’ai failli faire une syncope !) …. je le savais qu’il ne fallait pas que je revienne ici sous peine d’etre totalement frustée ;-) j’essaie de participer à ton sympa petit jeu d’ici ce w-end, si je trouve un peu de temps !

  9. Belle et drôle et bonne couturière ! allez j’ai été sage, je veux voir de sphotos !

  10. oh oui, l’angoisse du titre…. je connais ça!
    Cette robe est très jolie! Bravo pour tes finitions impec!!!!

  11. Je découvre ton blog et ton article m’a bien fait rire !!
    Et puis j’ai découvert un nouveau mot : la recouvreuse….. ça me fait rêver, moi qui attend déjà d’avoir une MAC….
    Et je veux bien participer au concours, il est très beau ton sautoir !!
    Bravo !!

  12. Tout en te remerciant pour ton (très gentil) message, je participe au jeu avec plaisir!!
    Je viens de comprendre le rôle de la recouvreuse… mais ce n’est pas aussi le travail d’une surjeteuse?? Bon en fait je mélange tout…

  13. Elle tombe nickel chrome ta D !
    Et c’est vrai qu’avec la recouvreuse, ça change tout :yep: au niveau des finitions.
    Ravie de découvrir ton univers !

  14. ha ben, jolie robe, et je participe au petit jeu, on sait jamais sur un malentendu, ça pourrait marcher non ?
    :mdr:

  15. sympa la petite robe et …le post qui va avec.
    Chouette matos aussi de quoi faire du beau travail de pros!!!
    A bientot
    Mamiedo

  16. Mama mia … tu me fais rêver avec ta recouvreuse ! je vais regarder le coût d’une « bête » pareille … Quant à ta robe elle te va parfaitement alors à part la loose des photos et le coup du bib. je crois que la journée à quand même été fructueuse !!!
    Je vais essayer de participer à ton petit jeu car le collier est bien joli mais dans mon dossier « images » j’ai plein de sous dossiers !?! comment choisir ???

  17. hello, bravo pour toutes ces visites, ton blog est très chouette :yep: je participe avec plaisir et ma photo est sur mon blog.

  18. Merci à toi pour ce concours, bonne continuation dans tes activités créatrices.
    Je participe!

  19. :amour: elle est sublime! et tu la porte a merveille!
    trop sympa ton ptit jeu!!! je participe

  20. bon nouvel essai: mon premier long comm s’est effacé!!!! :boulet:

    donc j’aime bcp ton blog et ta prose!!! merci de ta visite chez moi sinon je ne t’aurais jamais trouvée!

    j’aime bcp ton armoire :smile:
    mais la robe n’est pas mal non plus :amour:
    ton sautoir est parfait! :siffle:

    donc à tres vite, je cours chercher la news!!!

  21. han, j’adore ce que tu fais!!!!
    et j’ai vu que tu es aussi dans le genre de stocker à mort des tissus… !
    et on se marre bien !
    et bravo pour la photo de ton armoire!!! :-D

  22. J’aime beaucoup ta robe très sobre et très élégante !
    La recouvreuse … c’est le dernier joujou qu’il me manque : ça attendra un peu, j’ai déjà bien craqué pour cette année :D
    Une idée de cadeau pour mes 30 ans si je couds toujours d’ici là !

    Tu es magnifique, soit dit en passant …

  23. Ha ha ha ha !!!
    Au moins l’humeur est sauf !!!
    La photo floutée est ce pour cacher les bleus suite à la chute ??? :hum:
    Quant au jeu je ne m’y inscrit qu’après avoir vérifié la 5ème photo de mon dossier image… je ne veux pas prendre de risque… :siffle:

  24. Ha ha ha ha !!!
    Au moins l’humour est sauf !!! Je voulais bien dire l’humour… quoique après un gadin je ne suis pas sûre de garder ma bonne humeur…

  25. sur toi le rendu est super !!!! ah les finitions avec une surjetteuse c’est génial… j’aime beaucoup ta 1er photo :mdr: tu as une jolie porte blanche

  26. j’adore la robe et ton humour.
    je participe bien évidemment a ton petit jeu !

  27. ce n’est pas trop gentil de nous tenter avec ta recouvreuse (chéri ,regarde vite cette merveille….)
    en tout cas,ta robette est trop trop jolie..
    je mets la photo demain!

  28. la robe est jolie et ta va bien je trouve.

  29. Bravo, ta robe est géniale ! Et grâce à toi, j’ai enfin compris qu’il me fallait absolument une troisième machine, j’ai nommé la recouvreuse … Moi je croyais qu’avec la surjeteuse on pouvait faire ces magnifiques ourlets ! En plus ça doit être trop tard pour le jeu …

  30. Elle est chouette cette robe et tu la portes bien ! La surjeuteuse ca change la vie hein :)

  31. Trop géniale cette petite robe !!!
    Et :mouarf: :mdr: pour le récit (surtout la photo !!! Du vécu !!!!)

Laisser une réponse

;) :yep: :twisted: :triste: :tease: :suspect: :smile: :siffle: :shock: :scratch: :runaway: :roll: :rienpige: :ptdr: :pleurs: :photo: :ouf: :oops: :ola: :nonrien: :non: :niet: :mrgreen: :mouarf: :mdr: :mdloco: :lol: :langue: :idea: :hum: :hmm: :gnee: :fiesta: :evil: :dents: :cry: :cnul: :chut2: :chut1: :choc: :cheers: :bravo: :bounce: :boulet: :boude: :bonsang: :bof: :arrow: :amour: :amen: :affraid: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :) :( :!: 8)
Me notifier des commentaires à venir par mail.