Obsessions !

 

 

J’ai le sentiment de faire quelques fixettes, en ce moment :scratch:. Jersey, smocks, rayures, rayures, smocks, jersey :bonsang: 

Bon, pour ma cousette du jour, j’ai un responsable à vous désigner (ne jamais hésiter à rejeter la faute sur autrui quand on en a la possibilité ! :dents:).
– Lorsque j’ai cousu ça, mon cher et tendre m’a dit « Oh, dommage que tu n’en aies pas fait une robe »…
– Lorsque j’ai cousu ceci, il m’a dit « Ça manque de couleur(s) »… :roll:

Pas le choix, il fallait bien satisfaire mon seigneur et maître :amen: et me lancer dans la confection d’une robe en jersey un peu moins « tristoune ».

Pas rancunière pour un sou malgré mon échec avec la robe 8 du Everyday Camisole (que je n’ai jamais pu enfiler, malgré des modifs en rafales, et qui a fini en robe pour ma puce), je me suis replongée avec délectation dans ce livre pour réaliser la 13, que je zieutais depuis un bon moment. Mais vous l’aurez deviné, le résultat final n’y ressemble que de très loin.

Quand je suis tombée sur ce jersey à MT, j’avoue que j’ai sauté sur l’occasion : il rappelle celui de mon petit haut, mais c’est un 100 % coton (et non du viscose comme précédemment, joli, fluide, mais une horreur à coudre :evil:).  Allez, zou : du 100 % coton, vraiment ? Je tente les fronces !

Profitant, chose exceptionnelle,  d’une sieste longue durée de ma puce (qui est en mode « Koala » depuis quelques semaines jours et ne me laisse que peu de temps pour coudre), j’ai pu réaliser cette robe en un temps record… malgré les 4 mètres de fronces à réaliser. Z’imaginez le nombre d’épingles ? :affraid: Mes doigts s’en souviennent… Me demande si je suis la seule à être incapable d’utiliser des aiguilles sans m’en planter quasiment 1 sur 3 dans le doigt. :boulet:

Quand on sait que j’ai HORREUR de faire des fronces, on se demande ce qui m’a pris de me lancer là dedans.

Koikella fait comme modifications sur ce modèle, la Zouzou ?
1/ Corps de la robe raccourci de 30 cm (because of the 2/ ci-dessous) 
2/ Ajout de deux volants.
3/ Elargissement de 6 cm sur le devant pour pouvoir faire des petites fronces (je vous ai dis que j’ai horreur des fronces ? :hum:.. mon homme me dit souvent que je suis déstabilisante, je me demande bien pourquoi :shock:).
4/ Encolure creusée (pas encore assez, je l’aurais souhaitée un tantinet plus décolletée, pour un côté un peu moins… sage…)
5/ Ourlet roulotté because grosse crise de flemmingite aigüe au terme des 4 mètres de fronces… :mdr:

Résultat en images avant d’aller prendre un repos bien mérité après avoir supporté (en vain) l’équipe de France et y avoir usé mes cordes vocales (oui, la Zouzou a tendance à hurler pendant les matchs, faut le savoir… ) :affraid:  .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mon photographe assitant était en grève, j’ai donc dû me dépatouiller seule pour les photos, d’où ma radinerie ce jour… Oui, bon, j’avoue, j’avoue : je suis nettement plus généreuse sur les photos quand c’est ma puce qui joue les modèles : j’ai horreur d’être prise en photo et plus encore… de me voir… :dents:.

 

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Share
25 commentaires
  1. Super sympa cette robe!!! :bravo: Je pense que pour les photos (et les aiguilles) on est nombreuses dans le même cas :mdr:

  2. J’adore !! Un peu plus décolleté ça aurait été sympa….. mais je te rassure, elle n’est pas du tout sage pour autant !!

  3. Beaucoup plus décolletée, même, Poupoule :fiesta:
    Non, je ne suis pas une perverse, enfin :roll: mais j’affectionne les décolletés, c’est vrai.
    Cela dit, tu la mets très bien en valeur, c’est très joli ! ;)

  4. Elle est super sympa !!! bravo !!

  5. elle est superbe tu es superbe dedans, je trouve que sa vaut bien quelque doigt piqué,je compatis je n’arrete pas moi aussi
    bizzz repose toi bien
    ps;as-tu eu mes msg?

  6. Elle est très très jolie, et elle te va très bien!! Ca valait le coup, finalement toutes ces fronces, non?
    Pour tes cordes vocales, visiblement, d’ici quelques jours, elles pourront rester au repos…
    Bon week end!

  7. j’aime beaucoup le résultat et il te va très bien. Les petites robes en jersey pour l’été c’est trop top à porter ! faut juste que l’été arrive :hum:

    la voix va vite revenir, l’homme de la maison a éteint la télé dégouté au pénalty :cnul:

    bonne couture

  8. elle est sympa cette robe et te va bien. Qu’en à penser le seigneur et maître ??

  9. elle est géniale cette robe et m^me si tes doigts s’en souviennent,ça valait le coup!
    et en plus que tu la portes bien…

  10. Très réussie cette petite robe!! Bravo!

  11. d’une part le tissu est extra et le résultat est génial !!!

  12. Oh oui elle te va super bien et le tissu est très beau ! Tes petits changements sont très sympas !

  13. ta robe est très mimi, quoique un peu plus décolleté, ça aurait été sympa je pense aussi…Avec la ceinture tombant sur les hanches, je trouve que le rendu est très sympa….merci pour ton passage sur mon blog et ton petit com’…biz :)

  14. Merci pour ton message chez moi
    n’hesites pas a te lancer surtout car c’est très simple a faire mais fais bien attention a la taille c’est très large et taille très grand

    elle est très chouette cette petite robe et te va super bien ca valait le coup
    pour les photos je déteste aussi, du coup je fais le minimum :lol: je vais jeter un oeil sur tes patrons japonais que ej n’ai jamais osé faire car les tailles sont bien petites pour moi et adapter a la mienne m’inquiète un peu

    bon week end :smile:

  15. très sympa cette petite robe , moi non plus je n’aime pas les fronces, c’est pour ça que je te dit chapeau ! très beau travail !

  16. je trouve l’ajout des volants vraiment bien, ça fait une très jolie silouhette !

  17. Elle est super sympa ta petite robe!

  18. Bonjour. Superbes photos et très belle réalisation. Je te souhaite de passer un très bon dimanche. Antoine.

  19. Merci pour ton passage sur mon blog, ça m’a permis de découvrir le tien: un régal pour les yeux! Quel talent! :amour:
    Bises de Chris

  20. le résultat est superbe et la robe te va très bien.

  21. Moi, je trouve que ces obsessions donnent de fort jolis résultats ! Et tu la portes superbement cette robe, j’espère que tu lui as cloué le bec, au responsable ! Ces hommes, c’est bien tous les mêmes !

  22. elle te va top bien!
    je reve de me faire des trucs aussi
    c’est genial tu couds pour toue ta famille
    une vraie pro
    je suis admirative!!

  23. Une réussite !!! Bravo !

  24. super jolie,n très beau travail.
    Ça te va à ravir.
    bisous Karine

  25. Ah mais ils sont déjà par :pleurs: tis dis donc !!!

Laisser une réponse

;) :yep: :twisted: :triste: :tease: :suspect: :smile: :siffle: :shock: :scratch: :runaway: :roll: :rienpige: :ptdr: :pleurs: :photo: :ouf: :oops: :ola: :nonrien: :non: :niet: :mrgreen: :mouarf: :mdr: :mdloco: :lol: :langue: :idea: :hum: :hmm: :gnee: :fiesta: :evil: :dents: :cry: :cnul: :chut2: :chut1: :choc: :cheers: :bravo: :bounce: :boulet: :boude: :bonsang: :bof: :arrow: :amour: :amen: :affraid: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :) :( :!: 8)
Me notifier des commentaires à venir par mail.