On s’y remet !

 

 

 

Je me suis décidée hier à reprendre contact avec ma MAC. Je vous avoue que je m’en suis approchée à pas de loup, de peur de la tirer d’un profond sommeil (à la limite de l’hibernation… :lol: ), en sursaut, et de la mettre ainsi dans de fort mauvaises dispositions à mon égard. C’eut été fort dommage et aurait risqué de m’inciter à retourner sur ma chaise longue (oui, bon, le temps n’était pas franchement propice à la bronzette, je l’avoue, cela a joué dans ce «retour à la couture» !).

Et quoi de mieux pour se remettre en jambes que de faire ce qu’on aime le moins ? Hmmm ? Et chez moi, le truc que j’abhorre en couture, ce sont les ??? les ???? Les fronces ! :evil:

6 mètres de fronces, ça le fait, non ? Yep, ça fait… peur ! Et mal aux doigts, fichues épingles ! Je ne veux plus entendre parler de volants, froufrous et autres ruchés avant un moment, c’est certain !  Mais il est clair que ça m’a reboostée pour coudre à nouveau : après avoir passé autant de temps sur les fronces, le reste a été une partie de plaisir.

Les fronces, c’était donc pour le bas : une petite jupette à volants. J’en rêvais depuis le début de l’été, mais je rechignais à m’y mettre (on se demande pourquoi…). J’avais repéré un modèle sur le Best Homemade dress pants skirts (livre 273 pour les JCA), mais le haut de la jupe ne me plaisait pas… Je ne voulais pas de volant immédiatement sous la taille. J’ai cherché sur le net et je suis tombée sur le tuto d’Anaïk qu’on ne présente plus (ni Anaïk, ni le tuto :lol: ). Et zou, c’est parti.

J’ai fait quelques petites modifications : sur la hauteur des volants et des bandes de fixation de ceux-ci, j’ai également choisi de surpiquer les volants pour éviter qu’ils se redressent vers le haut (je vous jure que le premier essayage, avant que je surpique, valait le coup d’oeil… :affraid: ) mais rien de bien important. Au final, le résultat me plaît bien, mais je crois que la prochaine fois, j’opterai néanmoins pour une fermeture invisible sur un côté de la jupe plutôt que pour une taille élastiquée. J’ai creusé autant que j’ai pu les côtés (mais il faut bien que les hanches passent ! :hum: ), mais il reste un léger effet « bouffant » à la taille que je trouve assez peu seyant… Bref, pas grave, parce que je n’ai pas l’intention de montrer mon nombril avec ce genre de jupe :mdr: , donc avec un petit top qui descend un peu sur les hanches, ça passe quand même, ça fait juste un peu «petit bourrelet sur le ventre» :lol:. Les volants sont finis en « roulotté », pour trancher un peu (et parce que mon cher et tendre a trouvé cela plus joli que des ourlets… je lui donne raison, j’avoue, ça rend bien mieux !).

Pour le petit top, c’est un patron maison. L’empiècement est smocké, puis cousu sur le bas coupé étroit et très cintré, pour un effet assez près du corps. Ceci, pour contrer l’effet «Vahiné, c’est gonflé» des volants de la jupe :lol:. Pas d’ourlet sur le haut de l’empiècement, j’ai trouvé plus joli de laisser « à cru ». Le bas est fini à la surjeteuse, je pensais faire un ourlet, mais je n’ai pas pu… because j’ai vu trop court. :roll: Malgré tout, je suis contente de moi : mon cher et tendre m’a dit « C’est toi qui l’as fait ? » avec un air admiratif en le voyant sur moi, je suis donc comblée :mdr: . (Non, on ne pense pas «négatif» en se disant : Mais, euh, ça veut dire quoi, « C’est toi qui l’as fait ? », bien sûr que c’est moi, pourquoi, tu ne m’en croyais pas capable ??!! :evil: Non, non, on reste sur le côté positif, il a cru que je l’avais acheté, ça veut dire qu’il le trouve bien fini ! Na !).

Vala, vala. On voit que je n’ai pas « causé » fréquemment sur mon blog depuis quelque temps, je suis bien bavarde sur mes cousettes, moi, ce soir ! Allez, stop aux blablas, voici venu le temps des rires et des chants des photos !

Liberty Pepper Ebay, Jersey blanc de je ne sais plus où ;-).

Même que j’ai pensé à enlever ma super montre bien masculine avant de prendre les photos… Oui, bon, in extremis, on ne la voit pas mais elle est posée par terre tout près de moi :mdr: . Non mais, ça vous paraît peut-être futile, mais ça aurait fait vraiment très, très moche ! Pour une fois que je la joue féminine : ce n’est pas si souvent que je porte la jupette à volants, je vous le dis, moi !

Allez, encore quelques-unes avant de filer sous la couette :

Vous constaterez que je n'ai pas percuté que mes "dessous" allaient être visibles sous le fin jersey... Pas du plus bel effet, je le reconnais...

 

La vie reprend son cours… ;)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Share
19 commentaires
  1. Et bien très chouette pour une cousette de reprise ! c’est toi qui l’ a fait ? ( :dents: )

  2. trop belle j’adoooore :amour: et de plus je suis en train de faire la mêmme jupe à ma grande arghh!!! les fronces…

  3. Magnifique :amour: , j’ai jamais fait de smocke , c’est vrai qu’on pourrait penser que tu as acheté les 2 tellement c’est chouette .
    Bravo .

    Bisous

  4. Ah mais qu’elle est jolie et coquine, cette jupe !! Dieu que j’aimerais pouvoir me permettre ce genre de coquetteries !! Très sympa !
    Je t’épargne le couplet sur tes jambes superbes, je sors du lit, là, tu imagines donc dans quel état comateux je me trouve.

  5. Et bien dis donc, pour une reprise, tu commences très fort!! Ca promet pour la suite!!
    J’adore l’ensemble, c’est très joli, et la petite jupe te va très bien, bravo!

  6. Ben forcément, avec une ligne pareille, pffffff…. Super joli ensemble… Je partage ton avis sur la fermeture éclair, pour moi, l’élastique, c’est effet Germaine B. assuré (ben oui, comme elle, j’ai la « croupe charolaise »… hum….. (la terminologie quand je ne suis pas au régime, c’est « hanches généreuses et taille fine »……). Enfin y a pire, comme reprise, tu aurais pu faire des ourlets ou mettre des thermocollants aux genoux….

  7. quelle ligne !!!!! l’ensemble te va très bien !

  8. :choc: aouhhhaouhhh que tu es belle ma fille la dedans :photo:
    tu commence sur les chapeau de roue,et il est vraiment superbe ce petit top
    et la va falloir lacher le tuto du top ma belle il va carrement faire fureur tellement il est beau
    bizzzzzz

  9. Tu as bien fait de t’y remettre!!C’est réussi!
    bravo!

  10. sympa la reprise, j’adore cette jupe, elle te va bien en plus.
    je connais la haine des fronces, je l’ai aussi … donc chapeau car moi je n’aurais jamais ce courage ! :amen:

  11. Youhou!!! :cheers: Quelle jolie tenue! Tu as bien fait de t’y remettre! :bounce:

  12. tu fais fort pour la reprise!!!
    ta jupette est sublime…

  13. très bel ensemble! et question fronces, tu as assuré, bravo!!!!
    merci pour ton passage sur mon blog :-D

  14. Tu ne crois pas si bien dire à propos du beau temps… De ce côté ci de la Manche, c’est le déluge !!!
    Bravo pour la jupette, le tissu rend super bien et on ne voit pas du tout de gonflements disgracieux, rassure toi. Je veux faire la même depuis longtemps et l’idée du surjet me semble une excellente idée… Merci, yapluka !

  15. Superbe cette petite jupette, elle te va très bien, toujours avec ta ligne de guèpe ! :bravo:

  16. Elle est bien belle et te va à ravir…
    Beau retour effectivement!

  17. Merci pour ton passage par chez moi …. je découvre ton site …. et plein de jolies choses !!!! :yep: mais comment je ne l’ai pas trouvé avant ??? :bonsang:
    :bravo:

  18. j’adore aussi ce type de jupe à volants, mais j’avoue j’ai pas encore le courage de faire ces fronces ! la tienne est très chouette, très sexy ! faut la mettre hein !

  19. Superbe ensemble !!! et le tout te va vraiment comme un gant….

Laisser une réponse

;) :yep: :twisted: :triste: :tease: :suspect: :smile: :siffle: :shock: :scratch: :runaway: :roll: :rienpige: :ptdr: :pleurs: :photo: :ouf: :oops: :ola: :nonrien: :non: :niet: :mrgreen: :mouarf: :mdr: :mdloco: :lol: :langue: :idea: :hum: :hmm: :gnee: :fiesta: :evil: :dents: :cry: :cnul: :chut2: :chut1: :choc: :cheers: :bravo: :bounce: :boulet: :boude: :bonsang: :bof: :arrow: :amour: :amen: :affraid: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :) :( :!: 8)
Me notifier des commentaires à venir par mail.