Au radar…

 

  

  

 

Oui, au radar : c’est ainsi que j’avance depuis quelques jours. Les enfants, malades depuis début septembre en alternance, ayant fort aimablement décidé qu’il était juste de partager enfin leurs microbes avec leur maman, me voici à mon tour terrassée par une angine carabinée. Combinée au manque de sommeil depuis début septembre, donc, je vous laisse imaginer quelle forme ex-tra-or-di-naire est la mienne. :cheers: Et il semble que ce radar n’avait pas dans ses données l’adresse de mon blog, voilà donc pourquoi je l’ai déserté si longtemps. :dents: N’est-ce pas une excellente excuse pour l’absence de posts depuis 15 jours ? Non ? :shock: 

Bon… J’en ai une autre : je n’ai pas cessé de coudre depuis 2 semaines et j’ai eu bien du mal à trouver le temps de prendre des photos, les mettre en forme et rédiger un article. 

Ça vous semble plus plausible ? :hum:    Non ? Roh, z’êtes rien que des méchantes, parce que c’est la vérité vraie ! :langue:   La preuve en images ! 

Une amie m’ayant demandé mi-octobre de lui coudre deux costumes pour une soirée Halloween ayant pour thème « Les méchants de Disney », j’ai dû me creuser les méninges pour réussir à coudre, pour elle et son amoureux, quelque chose qui ressemble autant que possible aux modèles qu’elle m’avait indiqués. Le plus long n’a pas été de coudre les costumes, mais de les concevoir, vous vous en doutez. C’est là le « gros » projet couture dont je parlais dans mon post-it. 

Au final, j’ai abouti à ces deux résultats, patrons « maison » donc : 

Polaire blanche et polaire grise ATM Label, fausse fourrure de mon stock, cotonnade chocolat Buttinette, Pressions résine Arbrinic.

 

Velours et fausse fourrure ATM Label, Coton MT.

Je vous laisse deviner de quels « méchants » il s’agit. Si vous ne trouvez pas (tout le monde n’était pas fan absolu de Disney, j’imagine qu’on peut ignorer de qui il s’agit… Voyez comme je ménage votre susceptibilité éventuelle, hein ? :dents: ), il vous suffit de passer (sans cliquer) sur les photos, vous en verrez le nom ;)

J’ai, également, enfin terminé le petit garage en tissu pour mon fiston, commencé il y a plus de deux mois (tuto original ici, traduction en français chez Tcilou). 

Denim MT, Velours Bouillon de couture, Vichy Buttinette, Cotonnade Tissus Eco, Broderie Voiture "Bunnycup"

 
  

Mais… Mais… Mais ???????!!!!!  

Quel rapport tout cela a-t-il avec la première photo de cet article ? :suspect:  

M’enfin, je ne pouvais pas passer deux semaines sans coudre pour ma puce, voyons ! :mdr:  

Je suis « tombée en amour » avec un pantalon trouvé dans le numéro 04/2006 d’Ottobre, reçu il y a peu (oui, je manque cruellement de livres de patrons, je suis donc contrainte d’en commander régulièrement :hum:… Addiction, quand tu nous tiens :roll: ). Je l’avais acheté essentiellement pour le trench en couverture (que je compte faire très bientôt à ma puce… pour le printemps prochain… ça le fera peut-être arriver en avance :nonrien:)  mais c’est finalement pour un pantalon « Baggy », prévu à l’origine pour être réalisé en velours, que j’ai craqué. Pour l’accompagner, un petit boléro, patron maison, dans un joli denim brodé. 

L’avalanche photo, c’est par ici, comme d’habitude ! 

Denim brut et denim brodé MT, cotonnade rose fleurie de "je ne sais plus où", pressions résine Arbrinic, boutons Entrée des fournisseurs.

 

 

 

On ne prêtera pas attention aux chaussures, pas franchement assorties à la tenue, mais comme vous pourrez le constater… j’ai malgré tout réussi à éviter le pire, vu que la demoiselle avait à l’origine fixé son choix sur la maaaaaagnifique paire de chaussons que vous pouvez contempler sur la photo suivante (paire qu’elle a enfilée immédiatement après le shooting :roll:).  Son second choix s’est porté sur ses toutes nouvelles chaussures (trop grandes d’une taille :lol:, prévues pour cet hiver), j’ai préféré en rester là : ne jamais contrarier une loustiquette de 23 mois lorsqu’elle est enrhumée, sous peine d’avoir droit à une véritable crise de hurlements, chose difficilement supportable lorsqu’on est soi-même malade et migraineuse. :affraid: Non, vraiment, je vous assure, mieux vaut éviter… surtout quand on ne peut même pas, soi-même, élever (un tout petit peu) la voix… parce qu’on est aphone ! :lol:  

 

Le shooting a duré peu de temps (d’où la piètre qualité/diversité des photos, j’avais peu de choix au final…), la miss étant vite fatiguée, vous l’aurez certainement remarqué, vu qu’elle a fort peu fait le pitre et a fini « sur le tapis » au sens propre :lol: , au bout de 5 minutes : 

 

Mille excuses pour la qualité des photos, prises à 11 heures du matin, mais dans une luminosité si faible qu’il m’a fallu utiliser le flash. Beurk, vive l’automne :roll:  (je sais, je radote :mdr: ). 

Impossible aussi de rester sans coudre pour mon fiston. Mais ça, c’est une autre histoire… Vous verrez ça… Dans quelques jours ;) .

 

Je vous remercie encore mille fois pour vos si gentils commentaires sur la « Tsarine », auxquels je n’ai pas pu répondre pour le moment :oops: . Ils me sont allés droit au coeur et m’ont permis de découvrir ou redécouvrir également vos blogs… que j’ai beaucoup délaissés depuis deux semaines, également. J’ai du retard à rattraper, je crois… 

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Share
42 commentaires
  1. :affraid: :affraid: :affraid:
    mais dis donc tu n’as pas arrété!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! le costume je dirais effectivement la reine d’Alice au pays des merveilles :siffle:
    ton circuit de voiture est vraiment top!
    quand à l’ensemble de ta puce :amour: j’adoore trop vraiment et moi je trouvais que ca allez bien avec ces chaussures :cheers:

    en tout cas :bravo: :bravo: :bravo:

    et j’espère que vous allez tous vite guérir! ;)

  2. Wahooo une fois lancée on ne t’arrête plus !!!! C’est quand même dingue ce que t’arrive à coudre en étant malade !!!
    J’aime beaucoup tes costumes de grands … et je suis fan de la tenue de ta puce !!! c’est un pantalon comme ça que je voulais coudre pour la mienne de puce mais sans le patron adéquat je ne suis pas arrivée au même résultat (qui me plait tout de même ;) )

  3. Dis donc, tu t’es arrachée pour la robe, elle est super !! J’ai hâte de la voir portée ! ;)

    Le petit garage en tissu me plaît beaucoup, aussi ! Quelle idée originale ! Je n’y aurais pas pensé, et pourtant c’est vrai qu’on voit arriver pas mal de jouets en tissu en ce moment, ne serait-ce que la dînette !
    Très sympa en tout cas…

    On te pardonne ton absence, va, c’était bien justifié, avec tout ce beau travail ! ;)

  4. j’avais trouvé pour la méchante, mais alors pour le méchant, je n’aurais jamai trouvé !! En tout cas, ils sont très beaux!!

    J’aime bcp la brderie sur le cosy car ( que j’ai également en en-cours, enfin le seul à coté qui attend que je m’y mette) et l’ensemble de ta fille est ravissant !!!

  5. Je trouve le pantalon superbe, très drôle, et surtout, bien porté !Et les costumes… magnifiques, bravo ! et vite un grog !

  6. Très joli tout ça, effectivement tu n’as pas chômé pendant tout ce temps, et on te pardonne bien sûr ! Pour la robe de la reine de coeur, vraiment grandiose, chapeau ! Quant à l’ensemble de ta loustiquette, j’adore ! Ce jean brodé que je reconnais, une merveille en boléro ! Moi je trouve que les chaussures ne vont pas mal.

  7. Je suis fan du pantalon de ta poupette!!! Ottobre, je regarde et re-regarde les magazines, grosse grosse envie d’en commander, mais j’arrive pas à me décider…
    Sinon, j’avoue, j’ai dû passer la souris sur les photos des déguisements pour avoir la solution, j’avoue mon inculture en matière de Disney…

  8. impressionnant, j’ose pas imaginer la quantité de choses que tu couds quand tu n’es pas malade !!!!! :choc:

  9. je suis totale «  »fan » »dis ? accepterais tu un échange du patron Baggy, contre par exemple un autre patron, (je pssède les imtemporelles, ou bien un cadeau surprise c’est à ta convenance!!!! merci d’avance
    si tu n’as pas le temps je comprendrai…. :yep:

  10. Oh la la bon courage pour cet hiver… mais après, ils seront très costaud ! Vaincus les microbes !!!
    En tout cas, l’ensemble de ta pucette est magnifique ! J’adore… :cheers:

  11. eh bien si tu reviens tous les 15 jours avec autant de cousette tu peux (mais pas trop t’absenté hein!!! ;) )
    la robe de la reine de coeur est tout simplement sublime bravo,pour le mechant de mulan jconnaissais po quant a ta puce son ensemble est tres jouuulie
    bizzz

  12. Ça te va bien d’être malade toi ! Le pantalon de ta puce est effectivement super joli ! je viens de commencer un patron Ottobre pour un kdo, mais je suis complètement larguée ! Je préfère mille fois le japonais !!! Pourtant, je parle assez bien l’anglais, mais le voc couture, c’est la cata :mouarf: ! On verra ce que ça donne ! Tchô !

  13. je comprend que tu aimes ce modèle, il est vraiment trop joli!!! et il va à ravir à ta puce!

  14. quel travail, quelles jolies finitions !!!

  15. Bravo, tu n’as pas chômé, tout est magnifique! Courage pour la maladie, c’est sacrément pénible, on connait bien ça, grrrr!
    Bises et bon we malgré tout!

  16. bien tout ça, la tenue de la miss a l’air parfaite pour faire des cabrioles :)

    pour les costumes, bravo, moi j’ai acheté les intemporels ad hoc… faut que je trouve de la fausse fourrure blanche à grands poils maintenant :D

  17. Très jolies tes coutures !

  18. ouf ben dis donk!t’as pas chomé!beaucoup de belles choses…mais vraiment un gros coup de coeur pour ce petit pantalon! cette forme est magnifique!mais t’as du t’arracher les cheveux pour le faire non?

  19. Ouhaou!!! quesque tu bosses au radar toi :smile:
    Très joli tous ça!!! :photo: J’aime beaucoup.

  20. oh !!!!!!!!!!!!!! JOLI et avec le petit boléro, elle est à croquer la demoiselle !
    Moi aussi j’ai parfois du mal à poster pour cause de retard en photos … :runaway:

  21. Et bien, ça c’est du post et du rendement! :amour: J’aime beaucoup cette robe Alice, très belle.
    Et la tsarine du post précédent…Trop trop belle. :choc:
    bises

  22. que de belles tenues, celle de ta fille est adorable!!!
    bonne soirée et bon rétablissement! :ola:

  23. Et bien quelle (superbe!) production! La tenue de ta miss est super jolie! Et le reste aussi!

  24. quelle productivité, c’est épatant!! bon rétablissement à toute la petite famille.
    ps: on pourra voir des photos des costumes portés? steuplééééééééééééééééé?! :D

  25. t’as bien bossé, :)

    ottobre addict aussi…vivement que je récupère ma machine…avant noel j’espère, mouarf.

  26. Et bien dis donc pour quelqu’un dans le jus, malade et débordée… tu t’en sors plus que bien lol! de bien belles choses et j’adooooore ce pantalon et ta puce le porte à merveille…
    Je vais finir par me mettre au patron Ottobre moi aussi si ça continue..
    A moins que l’on se fasse un petit troc si tu es ok un patron contre une créa/du tissu ou tout autre chose lol!
    A très bientôt et prends le temps de te reposer un peu aussi!
    BIsous

  27. Il y a une robe assez spectaculaire dans ce post :)
    Merci pour ta visite et pour la newsletter, c’est dans la colonne de droite tout en haut ;)

  28. Merci beaucoup pour votre petit com qui ma fait très plaisir :)

    je me permet de vous ajouter a mes amies :)

    a bientôt sur votre jolie blog :)

  29. Wahou ! L’ensemble est magnifique, très jolies surpiqûres. Le garage en tissu ? Génial !

  30. Ta puce est trop mignonne dans sa tenue, j’adore la coupe et les découpes du pantalon !!!
    Je te remercie de ta visite et de ton gentil mot qui m’ont amenée jusqu’ici …et je te souhaite un bon week end et une meilleure santé à toi et à toute ta petite famille.

  31. Quelle activité ! le radar marche bien, apparemment…
    mention spéciale pour le pantalon bouffant, adorable !
    Merci pour ta visite et ton gentil mot !

  32. Yeah ! il est topissime ce pantalon ! il va falloir que moi aussi qui manque cruellement de patrons je me procure ce numéro d’ottobre ;-) pour le pantalon à pont chez moi, il n’est pas difficile en terme technique, il est surtout minutieux et il faut bien prendre le temps de regarder comment il est fait avant d’attaquer … et bien sûr les finitions sont un peu délicates. Mais s’il te plaît, tu peux foncer! mon neveu l’a porté hier et …. waouw ! ça rend super bien ! bises et merci de ta fidélité !

  33. Que de belles choses!bon week-end

  34. belle prod ! J’aime beaucoup tes choix pour ta louloute ! pour les costumes, j’avais bien reconnu le second, le premier je ne risquais pas de le reconnaitre : a pas vu le DA en question :siffle:

  35. courage !
    les microbes vont filer …
    cet ensemble est génial pour ta puce,ce pantalon est trop beau !
    quant aux costumes, chapeau bas…

  36. jolies réals !!! bisous ! petite balade sur la blogo en attendant la fin d’une enchère anglophone ! je suis en train de finaliser un cadeau de NoËL pour ma belette ! hiihihih ! chutttt !

  37. L’ensemble de ta puce est absolument magnifique ! Quel boulot pour le pantalon !!! :bravo:

  38. Ben si t’es au radar….tu dois avoir un sacré flair !!! parce que vraiment quelle production !!! Tu es aussi accro aux Ottobre ? souvent en les recevant, je suis sceptique, et puis une fois que j’ai un autre tissus que celui proposé cela roule ! Vraiment très réussi ton ensemble….toutjours dans une inspiration slave non ?

  39. Je suis quelque peu scotchée de voir ta rentabilité en période de maladie! Ou alors tu as chopé un virus avec des effets secondaires fabuleux! J’imagine le boulot de réflexion pour créer les costumes de grands, et la minutie dont il a fallu faire preuve pour le superbe pantalon de ta puce. Bravo!
    Si ça peut te rassurer, la maison a aussi renoué avec le son rocailleux de la toux de ma poupette (oublié cet été, snif). Mais c’est le prix à payer pour que les microbes désertent quasiment la maison quelques années plus tard (je compare avec le grand frère si rarement malade à présent!). Bon courage!

  40. wahou
    ce modele de pantalon je l’aime trop
    mais ma fille non
    bravo pour le garage a voiture
    il faut que j’en fasse un a mon axel
    bravo sandina tu avances bien au radar
    moi je vais m’enfoncer dans la nuit au sonar lol
    courage pour les crobes
    pff ceux là alors tjrs là alors qu’ils sont pas invités :runaway:

  41. j adoooore ce que tu a cousue pour ta puce c’est superbe . les chaussures ne sont pas désassorties je trouve que cela va bien avec
    bravo a toi .
    biz a bientôt
    flo

  42. Oh, trop beau ce pantalon ! Encore un Ottobre qu’il va falloir que j’ajoute sur ma liste. :oops:

Laisser une réponse

;) :yep: :twisted: :triste: :tease: :suspect: :smile: :siffle: :shock: :scratch: :runaway: :roll: :rienpige: :ptdr: :pleurs: :photo: :ouf: :oops: :ola: :nonrien: :non: :niet: :mrgreen: :mouarf: :mdr: :mdloco: :lol: :langue: :idea: :hum: :hmm: :gnee: :fiesta: :evil: :dents: :cry: :cnul: :chut2: :chut1: :choc: :cheers: :bravo: :bounce: :boulet: :boude: :bonsang: :bof: :arrow: :amour: :amen: :affraid: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :) :( :!: 8)
Me notifier des commentaires à venir par mail.