Too much or not too much ? That is the question… (JRAMM)

 

 

Tenter une chemise tout Liberty pour mon loulou, voilà qui me trottait dans la tête depuis un petit moment.

Mais entre mes perpétuels doutes quant au choix des tissus (un Liberty, oui, mais… lequel pour un loustic de 3 ans ? :shock: ) et la grosse hésitation de mon cher et tendre : «Euh… Liberty, Liberty… C’est fleuri, ça, non ? Tu crois que ce sera joli sur Loulou ?», j’ai repoussé… repoussé… et encore repoussé. Surtout qu’avec du Liberty, c’est du crash test de luxe, tout de même. Procrastination habituelle, donc :lol: . Jusqu’à ce WE : le défi JRAMM me semblant une bonne occasion de tenter le coup.

:suspect: Qu’est-ce donc ? Vous dites ? En… retard pour le JRAMM ? Qui, moi ??!! :shock: Comment, ça, c’était pour le 7 ? Z’êtes sûres de vous, les filles ? Bizarre, j’avais noté le 9, moi. :scratch:

Oui bon… Point de mauvaise foi, j’avoue, j’avoue, honte à moi, je me suis laissée déborder. En fait… J’ai constaté que double otite et machine à coudre ne faisaient pas bon ménage. Le « tac-tac-tac » de ma Brother raisonnant dans mes oreilles bouchées a eu tendance à me tape-tape-taper sur le système très rapidement, j’ai donc fait des pauses trèèèèèèèès fréquentes :smile: . M’enfin, je suis arrivée au bout, c’est l’essentiel. Qu’est-ce donc que 2 petits jours de retard, ahum, ahum ? (La honte… :oops: ).

Vu que le Liberty allait donner un look vraiment très prononcé… Je me suis laissée aller au total look « minet-dandy » en optant pour un pantalon un peu habillé, dans un jeans ligné vraiment splendide, légèrement élastique et très agréable à coudre. Même pas peur du total look, la Zouzou. Surtout quand ce n’est pas elle qui le porte, c’est vrai  :lol: . Mais j’ai tout de même renoncé au petit gilet façon « costume » prévu à la base, gilet + chemise Liberty, j’ai tout de même eu peur d’en faire un peu trop…

Les patrons, chemise comme jeans, proviennent du New York Style Kids Clothes (livre 23 des JCA). Aucune modif’ sur la chemise. Fentes indéchirables des manches nickel grâce à cette vidéo maintenant bien connue (tuto très efficace à défaut d’être… ludique :lol: ). Pour le jeans, quelques petites modifications, notamment sur la forme des poches (qu’on ne voit pas sur les photos, je viens de m’en rendre compte) et par l’ajout de revers en bas des jambes. Au final, j’ai été un peu surprise par la coupe du jeans. Un peu trop « large » au niveau de l’entrejambe, je ne suis pas fana-fana de ce style pour un petit bout de chou, j’avoue que je préfère la coupe du Guitar Jeans (Ottobre Desgin) que je fais d’ordinaire pour mon loustic. 
Quant à la chemise :shock: : j’ai pris une taille 110, avec marges de couture en largeur, et après essayage (avant d’avoir brodé les boutonnières, ouf, ouf et re-ouf, on a évité les litanies de Sainte Zouzou ! :ouf: ), j’ai été obligée de « piocher » sur la largeur de chacune des pattes de boutonnage de 1 cm  pour que ça ne soit pas trop juste ! (Alors qu’il met du 4/5 ans…). À la réflexion, après avoir zieuté de plus près les photos de ce livre, les modèles ont l’air assez près du corps, non ? (Ou comment essayer de se convaincre que non, on n’a pas commis de boulette en recopiant le patron… :lol:).

Avalanche photo pour compenser une qualité visuelle très bof. Le temps est abominablement gris et sombre depuis 15 jours ce matin, j’ai dû mettre le flash sur plusieurs photos et celles qui ont été prises sans flash sont… floues :hum: … Courage à vous, je vous laisse tenter de voir à quoi ressemble vraiment la tenue… ;)

Liberty Bourton Ebay, Jeans Ligné Buttinette, Boutons de mon stock (merci à ma GM qui m'a donné un stock monstrueux !).

 

Verdict… Too much ou pas, le look dandy de mon loustic ? :scratch:

Je file voir les autres réalisations JRAMM.

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Share
62 commentaires
  1. j’adore!! vraiment très classe…un peu trop peut être pour la cour de récré mais pour une occasion spéciale..super!

  2. waouh, alors moi, je suis fan, tu as bien fait de te jeter à l’eau, ça fait très classe :)

  3. Qu’est ce qu’elle est belle!

  4. Et ben je trouve que c’est une vraie réussite, chapeau!!! Et ça lui va super bien.
    Avec un mari qui a horreur du Liberty, un lutin qui déteste tout ce qui a un col ou des boutons, je t’envie. Bon je ne sais pas faire les chemises de toute façon mouahahaha!

  5. moi perso j’adore, j’aime bien le totale look!!!
    Les fleur ça passe aussi pour les graçon, tout dépend lesquelles.
    Après pour contredire ton mari y’a pas que des liberty fleuri!!!

  6. Je ne sais pas si c’est too much mais en tout cas c’est un de mes liberty préférés et je le trouve moderne et assez masculin effectivement.Top en chemise!

  7. T’es trop forte! C’est super mimi… C’est vrai que pour jouer dans le jardin, c’est peut-être tout much! Mais alors, pour aller au resto, sortir et permettre à sa super maman de se la jouer en disant « ce petit dandy là, c’est le mien, à moi! »: c’est tip-top!!! Je suis jalooouse!

  8. J’adooore cette chemise! Ah si seulement mon fiston était encore en âge d’accepter les habits faits par maman, je me serais bien lancée… Alors, ces microbes, ils font de la résistance, si j’ai bien compris? Pfff, pas de bol…

  9. Elle passerait très bien aussi pour le défi’13 cette jolie chemise…Quant à ton petit prince il est adorable!!! :amour: :amour:

  10. J’adore!

  11. Franchement c’est trop mimi! Et enfin une créa colorée pour un grand gars, ca fait plaisir!!!Bravo

  12. moi aussi j’adore!

Laisser une réponse

;) :yep: :twisted: :triste: :tease: :suspect: :smile: :siffle: :shock: :scratch: :runaway: :roll: :rienpige: :ptdr: :pleurs: :photo: :ouf: :oops: :ola: :nonrien: :non: :niet: :mrgreen: :mouarf: :mdr: :mdloco: :lol: :langue: :idea: :hum: :hmm: :gnee: :fiesta: :evil: :dents: :cry: :cnul: :chut2: :chut1: :choc: :cheers: :bravo: :bounce: :boulet: :boude: :bonsang: :bof: :arrow: :amour: :amen: :affraid: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :) :( :!: 8)
Me notifier des commentaires à venir par mail.