Les feuilles mortes se ramassent à la pelle… (Défi’13)

 

 

Aaaaah, mille mercis à ces si nombreux défis qui m’obligent un peu à tenir ce blog à jour :mdr: et qui me permettent aussi (temporairement :lol:) d’apprécier l’automne. 

Aujourd’hui, c’est donc le jour du Défi’13 et son thème de saison : « Couleurs fanées »… Moi qui avais osé penser, il y a 3 semaines : « Chouette,  chouette, chouette ! Les idées devraient venir très vite ! », j’ai dû me rendre à l’évidence, les semaines sont passées et l’inspiration a fortement tardé à venir. Pour ne pas dire qu’elle s’est carrément perdue en route. :runaway:  Du coup, je ne suis pas bien en avance (et pour tout dire, ma cousette n’est pas finie-finie, il faut que je ferme l’ouverture qui m’a permis de retourner la cape et que je repasse et surpique le bas, mais fallait que je prenne les photos avant de mettre la loustiquette à la sieste…  et je sais que vous n’aurez pas le coeur de me le faire remarquer :mdr: ).

Votre servante ici présente cherchant une idée de manteau pour sa petite puce depuis un moment, elle pensait que ce défi serait l’occasion de le réaliser, enfin, avant que le climat ne tourne au polaire. Sauf que… entre Citronille, Ottobre, Burda et les patrons Japonais, son coeur hésite encore à ce jour, donc… Pourquoi ne pas tenter une petite cape, bien chaude, et se laisser encore quelques jours pour trancher, côté manteau ? Hmmm ? C’t’une idée, non ? Pis une petite cape, ça peut toujours servir.

Au passage, grande réconciliation avec le velours : on est redevenus copains après notre brouille temporaire. :smile: 

Petite cape, disais-je donc. Je suis partie d’un patron du Fashionable dress like girls (livre 296 des JCA), mais j’ai beaucoup modifié la coupe au final, en ajoutant notamment 4 cm sur chaque devant pour que la cape se « chevauche » davantage. J’ai supprimé la patte de boutonnage, préférant prévoir 3 boutons pour bien fermer le devant, ajouté un petit col et remplacé la capuche initiale par une capuche en 3 morceaux, plus « enveloppante » et plus jolie, je trouve. J’ai « pincé » les côtés avec des petits boutons pour façonner des manches et ajouté une petite martingale purement décorative à l’arrière. Vala pour les modif’.

Pour aller avec la cape, un joli béret à fronces réalisé grâce à une fiche de chez Kids Tricots. J’adore la petite partie en point de riz, ça change des côtés habituellement prévue sur ce genre de bonnet/béret. A faire et refaire dans d’autres coloris pour cet hiver et je vais aussi l’adapter à ma taille, je pense.

Bon, vous allez me dire qu’elles ne sont pas vraiment fanées, mes couleurs, mais j’n’y peux rien, mes bonnes dames : pour une fois que le soleil pointe le bout de son nez, il a tout modifié la couleur de mon velours, ce vilain :evil: . A la base, il est d’un joli mauve grisé, et là, il semble violet. Grumpf. Bon, moi, m’en moque, j’aime le violet, mais n’allez pas croire pour autant que j’ai contourné le thème, hein, spas mon genre :non: .

Allez, pas la moindre petite mésaventure à vous raconter pour cette cousette, tout a été comme sur des roulettes (ça rime :lol: ), on passe donc directement aux photos pour gagner du temps :mdr: .

Petite puce pas du tout, du tout coopérative, : après autant de jours de pluie, elle était trop pressée d’aller jouer sur le toboggan (je suis la seule à toujours hésiter sur l’orthographe de ce mot :suspect: ? J’hésite toujours à doubler le « b » ou le « g » :roll: , il faut que je voie les deux orthographes pour réussir à « trancher » ). Mais les photos sont tout de même moins bof qu’en intérieur, on se console comme on peut.

Velours côtelé mauve grisé Bouillon de couture, Doublure Liberty Mab Ebay, Triplure polaire AMT Label, Gros boutons de récup et petits boutons des manches Entrée des Fournisseurs, Fil Oxygène Neptune, Fils à broder DMC pour la petite fleur au crochet.

 

 

 

Je ne suis pas en avance, je fonce mettre une ‘tite photo dans la galerie et admirer les oeuvres des autres superstitieuses du jour. 

 

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Share
97 commentaires
  1. Trop belle cette cape j’adoooore! En plus elle est en velours et mauve ouaaa!!! :amour:

  2. Ravissant ce petit manteau-poncho-cape-capuche ! ;o)
    J’aime beaucoup, c’est un joli défi.

  3. Mimi tout plein!

  4. ah génial, c’est top! j’aime vraiment bcp! et en plus, la miss doit pouvoir l’enfiler toute seule, non?

    dis dis, tu voudrais pas faire un échange de patron??? ;)

  5. elle est très jolie cette cape et puis on ne voit même pas que l’ouverture n’est pas refermée :-D
    merci pour ton petit mot chez moi ;)

  6. J’adore!!! Un petit béret adorable et une cape superbe, portés par une puce toute mimi.

  7. c’est à croquer ce petit manteau!j’adore la couleur!!!!

  8. Superbe cape !
    Belle semaine

  9. quel talent :amour: je suis toujours en admiration devant tes créations!!

  10. Allez mauve grisé, si tu le dis c’est que c’est vrai! C’est très joli en tout cas! Et merci pour ta visite chez moi! :)

  11. magnifique ce poncho !!! :smile:

  12. ohhh!! elle est adorable cette cape !!! saleté de soleil qui empeche de voir la vraie couleur :smile:
    merci pour ton com sur mon blog!!!!

  13. C’est très beau tout ça! Chapeau!! Ah ah ah!!! Je suis ravie de découvrir ton blog! Et merci pour ta visite! A bientôt!!!

  14. oH!moi aussi j’adore le violet/violine/…toutes les nuances de purple…..
    cette cape est sublime……et la photo de ta poupette dans le jardin:un instant,j' »ai cru voir ma fille dans le même décor…..
    merci de ta visite
    @u plaisir

  15. Super joli! J’aime beaucoup les couleurs!

  16. Très mignonne cette cape!!! bravo

  17. J’adore le rendu de cette petite cape!

  18. très mignon ce petit poncho..et j’ai un faible aussi pour le petit bonnet!

  19. Magnifique cette petite cape ! :cheers:
    Et ce velours est une tuerie !
    Tiens, tiens, toi aussi tu te réconcilies avec le velours… héhé, je suis dessus :siffle:

  20. Cette cape est simplement superbe !! Jolie petite fille bien habillée pour les premiers froids dans une teinte de velours trés jolie ! Bravo à toi !

  21. Tu es parfaitement dans le ton! :yep:

  22. Superbe cette sape ! Et le capuchon, top !

  23. Super cette cape!!!!!

  24. Très chouette cette cape!

  25. Super jolie cette cape! Ta petite miss est craquante avec sa cape et son joli béret!

  26. Super mimi!!!

  27. c’est très joli, très doux, j’aime beaucoup!

  28. J’aime beaucoup la couleur! Ma belle soeur est allée à tissu Myrtille, elle y a fait la razzia des velours dans toutes les couleurs pour moi! Le velours est mon nouveau meilleur ami!

  29. Trop beau ! Et avec la touche liberty à l’intérieur, j’adore !

  30. Trop trop trop mignon!!

  31. Vraiment super joli. Par contre j’ai remarqué le beret, il est de toi?
    En tout cas j’adore l’ensemble et bien contente que tu ne sois plus brouillée avec le velours, c’était trop dommage.
    Bises :amour:

  32. Ta puce est magnifique dans ce poncho douillet !!! J’aime beaucoup cette couleur aussi !!! Ah le velours… souvent une histoire en plus !!!

  33. J’adore la petite cape, trop jolie sur ta petite miss!

  34. une vraie pro du réajustage, on dirait, :)

  35. Lovely béret tricoté, oui je sais, ce n’est pas le héros du message, mais tant pis ;-)!

  36. so fashion cette cape !!!!!!!!!!!!!!

  37. une très jolie petite cape !!

  38. Hum elle bien jolie cette petite cape. Moi j’aime beaucoup et ça me rappelle bien des souvenirs.

  39. Wouah, elle est craquante cette petite pépette avec sa jolie cape !
    Heu… vous pouvez pas la faire en un petit peu plus grand, madame Kadbury ?

  40. Superbe poncho ! :bravo: J’adore la couleur ! Dommage que je n’aie pas de fille, ni de machine à coudre d’ailleurs (le Père Noël devrait m’en amener une…). Félicitations, c’est vraiment magnifique !

  41. J’adore !!! un coucou du soir, ma réchauffant au coin du radiateur ! brrr ! bisous

  42. Elle est top fashion comme ça ta poulette!
    Merci pour ton gentil message chez moi.
    Bises

  43. La cape est très belle. J’en ai faite une l’année dernière à ma puce (pas encore mise sur mon blog d’ailleurs ! comme ça je suis en retard ?) mais beaucoup plus simple : un rond découpé dans du polaire double face, un trou au milieu juste à la bonne taille pour passer la tête et des boutons pressions pour mettre une capuche. Et comme la polaire est double face, je peux la retourner pour choisir la couleur que je veux laisser apparente. Mais j’ai tendance à toujours la laisser du même côté. :siffle:

  44. Ta puce est toute mignonne et cette cape est vraiment jolie!!! je n’ai encore jamais cousu du velours, et tu me donnes envie de m’y mettre!

  45. encore une fois très chouette
    j’espère que tu vas

  46. Oooooooooooooooooooooohhhhhhhhhhhhh!!
    Elle est super jolie ta cape!!!!
    Chuis fan! Et les finitions ont l’air superbes!!

Laisser une réponse

;) :yep: :twisted: :triste: :tease: :suspect: :smile: :siffle: :shock: :scratch: :runaway: :roll: :rienpige: :ptdr: :pleurs: :photo: :ouf: :oops: :ola: :nonrien: :non: :niet: :mrgreen: :mouarf: :mdr: :mdloco: :lol: :langue: :idea: :hum: :hmm: :gnee: :fiesta: :evil: :dents: :cry: :cnul: :chut2: :chut1: :choc: :cheers: :bravo: :bounce: :boulet: :boude: :bonsang: :bof: :arrow: :amour: :amen: :affraid: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :) :( :!: 8)
Me notifier des commentaires à venir par mail.