J’ai tellement fermé les yeux, j’ai tellement rêvé…

 

  

  

 

… que j’ai perdu le chemin de mon blog ? Roh, comme vous y allez ! J’ai juste fait une toute petite pause de… euh… presque 3 semaines :shock:. Comme le temps passe vite :mrgreen: … Que voulez-vous, les microbes ont décidé de prendre leurs quartiers d’hiver dans ma petite famille et il semblerait qu’ils soient difficiles à déloger. A l’heure où je vous parle, je suis terrassée par une gentille grippounette, très aimable, qui s’est dit que j’étais si fatiguée en ce moment que sa compagnie me serait sans doute agréable. Grumpf. Mais je vaincrai ! :mdr:

 

Mais revenons à nos moutons. Je disais donc : « J’ai tellement fermé les yeux, j’ai tellement rêvé… que j’y suis arrivée ! ». (Ne me remerciez pas, j’ai cette chanson dans la tête depuis quelques heures, je suis ravie de partager ça avec vous…). Mais arrivée à quoi donc ? :scratch:

 

Celles d’entre vous qui ont déjà réalisé des poupées en tissu, des vêtements miniatures etc, et chez qui j’ai laissé des commentaires pour le moins envieux, savent que je bavais d’envie devant ces poupées (et m’ont régulièrement encouragée à me lancer, je les en remercie). Mais procrastination oblige (c’est l’un des mots à la mode sur la blogo depuis quelque temps, il faut bien que je le place de temps en temps :mrgreen: ), j’ai mis quelques semaines mois pour terminer celle que je destinais à l’anniversaire de ma puce. De fait… Euh… L’anniversaire est passé (happy two à ma puce :amour:  ) mais je me suis dit que ça ferait plutôt un joli cadeau de Noël, non ? :mdr: Pour son anniversaire, elle a donc eu (parmi bon nombre d’autres cadeaux) seulement la moitié de « l’ensemble » prévu, à savoir le petit lit dans lequel sa poupée dormira et qui, pour le moment, fait le bonheur… des poupons de la loustiquette. J’espère qu’ils ne seront pas trop vexés d’être délogés sous peu. :lol:  

 

J’ai donc testé pour la première fois la réalisation d’une poupée de A à Z et j’avoue que je suis conquise ! Certaines étapes sont certes longues et minutieuses (la pose des cheveux… :affraid: :affraid: :affraid: :affraid:… d’ailleurs, je n’ai pas terminé, je suis tombée en panne de laine !), mais il n’y a pas de difficulté(s), et c’est terriblement gratifiant au final. Et je vous avoue que j’ai vraiment hâte de voir les yeux de ma puce lorsqu’elle va la découvrir (elle est à fond dans les poupons et poupées en ce moment, c’est attendrissant).

 

Pour la couture des vêtements miniatures, en revanche, je vous avoue que je suis modérement enthousiaste, notamment parce qu’il y a des petites choses qui nécessitent d’être cousues à la main et coudre à la main, môa, j’aime pô. :lol: (C’est également le cas pour fermer quelques ouvertures sur la poupée, mais paradoxalement, ça m’a moins dérangée… :scratch: ). Mais vu que je ne peux décemment pas laisser cette pauvre Charlotte (oui, c’est son petit nom !) toute nue, il va bien me falloir renouveler l’expérience.

 

J’ai nettement préféré réaliser le petit béret (mon premier tricot « patron maison » depuis près de 25 ans, une grande étape pour moi… oui, bon, ce n’est qu’un béret, mais il faut bien (re)commencer petit à petit).

 

Allez, stop au blabla (ma couette m’appelle de façon insistante, je vous l’avoue :oops: ) et point d’avalanche photo ce soir : Charlotte et moi ne sommes pas encore tout à fait habituées l’une à l’autre et elle n’est pas encore suffisamment en confiance pour prendre les multiples pauses que ma loustiquette se délecte à prendre quant à elle. Il s’agit là de sa première séance photo, je suis sûre que vous ferez preuve d’indulgence… ;)

 

 

   

   

Piètre qualité photo, qui a fait perdre à Charlotte ses jolies tâches de rousseur et ses joues colorées, mais j’imagine que vous ne m’en voudrez pas et que vous connaissez, vous aussi, quelques difficultés avec la lumière pitoyable de cet hiver plus que précoce !   

Beaucoup d’encours et de petites choses déjà terminées que j’ai hâte de vous montrer… mais il s’agit essentiellement de cadeaux, il me faut donc patienter et attendre qu’ils parviennent à leurs destinataires.   

Mille mercis pour les commentaires que vous me laissez si gentiment. J’avoue avoir eu du mal à suivre ces derniers temps, je n’ai pas trouvé le temps de vous répondre, ni de me rendre sur vos blogs, j’en suis navrée et compte bien y remédier rapidement.   

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Share
81 commentaires
  1. Ah mais c’est qu’elle est très réussie cette jolie Charlotte ! :cheers:
    eh, imagine sans les crobes, cette perfection que ça aurait donné ? :nonrien:
    sérieusement, elle est très belle !!! :ola:

  2. «  » » »tout est bon chez elle y a rien à jeter » » » » sur l’ile …..
    un grand bravo, la difficulté c’est le visage et tu as réussi haut la main!!!
    soignes toi bien et à++ :yep:

  3. Et bien elle est très réussie cette Charlotte !! Joli petit minois !
    J’ai aussi offert une poupée pour les 2 ans de ma Plumette mais le verdict a été sans appel : « Non maman, ça c’est pas ma poupée, c’est TA poupée !! » (elle m’avait vu la coudre, grossière erreur…..)

  4. elle est vraiment très réussie, très jolie, bravo ! :amen:

  5. Toi au moins tu l’as faite… Moi aussi j’en rêve, mais je ne suis pas passée à l’action… et en plus elle est très belle ta Charlotte!
    Bon courage pour vaincre les microbes… Bises sous la neige!

  6. Waouh elle est superbe !!!
    J’adore :ola:

  7. elle est superbe cette poupée ! et le beret est très chouette aussi !

  8. par contre, je ne connais pas du tout la chanson … :boulet:

  9. Elle est trop jolie… J’aime beaucoup… :amour:

  10. Qu’est-ce qu’elle est belle Charlotte :amour:

  11. tres jolie charlotte bravoooo maman hihihi
    prends bien soin de toi ta bien besoin d’une cure de vitamine ma belle
    bizz

  12. Que j’y suis arrivée…plus loin, plus loin……… Tu as bien fait de te lancer, c’est une réussite!!!
    Essaie de ne pas faire comme moi, j’ai du mal à lâcher Sido, la poupée de Gigi… Offre toi  » J’élève ma poupée  » de Christophe Honoré, c’est très drôle!

  13. Elle est super cette charlotte !! Dis tu as pris quelle couleur de jersey pour la peau ?
    Bon allez, va te reposer !!

  14. Alors là, c’est l’ultime étape qui fait de toi une bloggeuse définitivement douée ;-) …. Bravo, elle est magnifique !

  15. j’en veux une, j’en veux une !! PAs pour moi, hein !

  16. Une chachade chic de choc de charme !!! :mouarf:

  17. Elle est trop trop jolie!!!! Bravo!! C’est un super boulot, tout ça!
    Et puis maintenant que le plus dur est fait, tu vas pouvoir t’en donner à coeur joie avec les petites tenues!
    ET merci pour la chanson…. Viens, je t’emmèèèèèèèène…! :siffle:

  18. bravo, bravo, bravo, bravo bravo !!!!!!
    c’est superbe ! :bravo:

  19. Cette petite Charlotte est une réussite! Elle est magnifique (et moi je continue de baver!)
    Mention spéciale pour le béret. Il a une classe folle!

  20. bravo. elle est parfaite. à mon tour de baver d’envie sur ta magnifique poupée et ces chouettes vêtements.

  21. Bravo pour cette première! Elle est très réussie!

  22. Belle, belle, belle comme le jour…
    … histoire de changer ton refrain !!!

  23. Tu as bien fait de sauter le pas, Charlotte est tout à fait ravissante! :amour: Pour ma part, j’ai encore du mal à ma lancer
    Bises Chris

  24. Qu’elle est belle! Je connais une petite fille qui va être bien gâtée…

  25. tu vas mieux???
    les microbes ne t’empêchent pas de créer des merveilles!

  26. C’est avec plaisir que nous te retrouvons… mais rassures toi tu as le droit de faire des pauses y compris et surtout lorsque la maladie rôde… je connais ça..
    Gros bisous et bon retour
    A très bientôt.
    Bisous.

  27. Belle réussite pour une première. Et cette tenue, superbe !

  28. Oh là là! Qu’elle est belle, cette poupée! Moi aussi j’en rêve depuis que j’en vois de si jolies sur la blogo, mais j’ai renoncé car j’en ai aussi vu de très, très ratées sur la blogo…et bien sûr j’ai pensé que j’étais seulement capable d’en faire une de la deuxième catégorie! La tienne est adorable, son visage est parfaitement réussi, je la trouve vraiment craquante. Et bravo aussi pour le béret très chic, je trouve. (Au fait, nos poupettes seraient-elles nées le même jour, par hasard?!) Bises… et merci, j’ai l’air dans la tête pour toute la nuit…

  29. elle est si belle ! je reconnais que je veux aussi faire celle de ma belette ! iihihih ! encore en matières premieres !

  30. :amour: :amour: je suis toujours autant en extase devant tes réalisations!!! elle est vraiment magnifique cette poupée au doux nom de ma fille!!! :smile:

  31. Superbe, superbe, superbe!
    Trop jolie ta poupée :amour: , la tenue et le petit béret sont si ravissants :choc: !!!!
    Bravo, je me doute qu’il ne doit te tarder qu’une chose….l’ouverture des cadeaux, hi hi.

  32. aaaah te revoilà ! impossible de t’enguirlander malgré cette période pré Noël vu ce que tu as dans ta hotte ! Charlotte est splendide et a une garde-robe de compet’ !!!
    J’espère que les vilains ‘crobes sont un mauvais souvenir …
    Des bises

  33. :ola: Viens, je t’emmène… bravo pour cette magnifique poupée!! et tu as très bien réussi le béret!! il faut un début à tout! Belle journée. :ola:

  34. Elle est trop trop belle! Ca donne envie de se lancer, j’ai tout ce qu’il faut, manque juste la motiv’ et suis un peu arreter a l’idee de la rater! La tienne est magnifique. Bravo

  35. RhOo tu sais 3 semaines ce n’est pas la mer à boire… Moi je ne suis post plus très régulièrement aussi, ainsi va la vie ! Très mimi la demoiselle, j’aime beaucoup !

  36. wwwouahhhhhhhh!! tu l’as fait!!! je suis super méga jalouse :)

    j’ai le kit de Capucine dans un de mes placards, je n’ose pas! si tu veux, à l’occase, on fera un échange, un ensemble poupée contre un béret poupée… j’adore celui que tu as fait!

    en tous cas, bravo!!

  37. Elle est SUPERBE ta poupée !!! Les vêtements et le béret sont vraiment adorables !

  38. elle est superbe, j’aime bcp le tissu du petit haut !

  39. Je n’en reviens pas : ça se fabrique des poupées comme celle-là ??? Bravo, c’est du pro ! Elle a un petit air doux et délicat, tout à fait appropriée à être câlinée ! Quant au béret, il en jette !

  40. Bravo!!! c’est a mon tour de baver devant ta poupée qui me fait très envie même si je n’ai plus de petite fille a qui l’offrir!!!encore bravo pour cette merveille!

  41. Bravo tres belle poupée, moi je n’ai pas encore tenté d’en faire…

  42. Merci pour ta visite et ton très gentil commentaire, je suis flattée! Ta poupée est super mignonne, félicitations! Passez un bon week end et soignez bien les microbes! A bientôt!

  43. Ben alors là, t’as bien fait de prendre le temps de te lancer, la cogitation t’a été profitable ! Toutes mes félicitations, Charlotte est grandiose … et elle porte du Liberty, rien que ça !!! Merci pour ta visite chez moi !

  44. Cette petite poupée est toute mignonne. Elle a l’air toute fragile, toute frêle, elle donne envie qu’on la caline. J’aime beaucoup.

    Moi aussi je suis entrain de coudre pour la poupée de ma moyenne, une lola (HTSY). Depuis lundi j’ai récupéré ma MAC alors j’en profite. Trop contente.

    Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

  45. Qu’elle est jolie ta poupée…et merci de ta visite…

  46. Waou!!!

    Elle est superbe cette poupée….ce petit nez….waou!
    Très belle! Bravo!!!

    Moi aussi je déteste coudre à la main….mais bon, de temps en temps pas le choix (mais le moins possible hein!)

  47. wahhh, elle est super-chou, ta poupée, je l’adore!

  48. Je l’adore cette poupée!
    Félicitation c’est un long travail mais un super résultat!!
    Bravo, bravo!

  49. J’ai tout de suite flashé sur le béret, alors je suis épatée que ce soit un modèle perso! Et la poupée est super belle!

  50. Un seul mot : WOUAW!!!!!
    Elle est ma-gni-fi-que!!!
    Tu peux être super-méga-fière de toi!! :yep:
    Et le visage est adorable (j’imagine la pression quand on brode tiens) vraiment : bravo!!!

    Bon et chuis aussi complètement fan de ton mignon petit béret… et même,figure-toi que je compte justement faire qqs vêtements pour la poupée de ma ptite cousine (pou Noël of course) et que euh hemhem… ben je serais pas contre un ptit tuto héhé :mrgreen: :mrgreen:

Laisser une réponse

;) :yep: :twisted: :triste: :tease: :suspect: :smile: :siffle: :shock: :scratch: :runaway: :roll: :rienpige: :ptdr: :pleurs: :photo: :ouf: :oops: :ola: :nonrien: :non: :niet: :mrgreen: :mouarf: :mdr: :mdloco: :lol: :langue: :idea: :hum: :hmm: :gnee: :fiesta: :evil: :dents: :cry: :cnul: :chut2: :chut1: :choc: :cheers: :bravo: :bounce: :boulet: :boude: :bonsang: :bof: :arrow: :amour: :amen: :affraid: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :) :( :!: 8)
Me notifier des commentaires à venir par mail.