En une Nan(h)o-seconde… ou presque ! (Défi 13)

 

 

Gros coup de stress samedi en réalisant que nous étions déjà le 11 et que le Défi’13 était, nécessairement :mrgreen: , tout proche. :affraid:

Le manteau de ma puce n’était toujours pas coupé et pour tout dire, le modèle toujours pas choisi :shock:. Je vous ai déjà dit que je suis longue à la détente ? Un vieux diesel, en fait :lol:.  Et malgré une intense réflexion toute la journée d’hier j’avoue que la journée d’hier ne m’a pas beaucoup aidée dans ma réflexion, car j’ai dormi une bonne partie de la journée :shock: : je crois que je suis atteinte par le virus « Marmotte en hibernation ». Méfiez-vous, ce virus est particulièrement virulent et… contagieux :mdr:

Bref… Il m’a donc fallu revoir un peu mes « prétentions » à la baisse et partir sur quelque chose de plus rapide pour pouvoir rendre ma copie en temps et en heure. :mdloco:  Une robe ? Un gilet ?  Tiens, pourquoi pas une petite salopette ? :scratch:

J’avais craqué, il y a quelques jours à peine, sur sa version, sobre, classe, jolie. Exactement ce dont je rêvais pour la tenue de fête de ma puce ! Seul hic… il est bien joli, ce patron, mais… je ne l’ai pas, môa… Snif.

J’ai regardé de plus près les photos de ce modèle et sommes toutes, il m’a semblé faisable sans patron : j’ai pris consciencieusement les mesures de ma puce, j’ai tracé mon patron et zou, je me suis lancée (sans avoir eu le temps de faire une toile pour assurer le coup, je vous avoue que j’ai eu quelques suées en essayant sa tenue à ma puce ce midi :lol: ). Mais ouf, au final, je n’ai eu qu’à remonter les boutons de 2 cm, car la salopette montait un peu trop haut et gênait un tantinet les mouvements de ma loustiquette (elle n’a cessé de hausser les épaules de de se tortiller pendant le shooting, je ne pouvais pas m’y tromper !).

Pour « coller » au Défi’13, pas 36 solutions ici car je n’ai que peu de tissus à motifs « géométriques »… J’ai donc choisi un tissu ligné (ligne = géométrie, non ? Mouais, c’est peut-être un peu léger, je le reconnais… :oops: ) en lainage très fin. Les bretelles (simplifiées, les miennes ne sont pas « ailées » contrairement au patron Nanho ;) ) sont réversibles, une face « sobre » en Misti gris, une face plus « fun » en Wiltshire pinks. Vous n’aurez, en photos « tenue portée », que la version Mitsi : je n’ai pas eu le temps de lui « retourner » les bretelles, l’heure de la sieste était arrivée, comme vous le constaterez ;).

Pour vous montrer tout de même la version "Wiltshire" et les boutons placés plus haut. (Non, non, ne me remerciez pas, je sais que cela vous aurait trop manqué si je ne vous l'avais pas mise, cette photo...).

Pour faciliter l’enfilage, j’ai taillé un peu large, la salopette est donc élastiquée au dos pour l’ajuster à la morphologie de ma puce, grâce à l’ajout de 3 coulisses bâties dans la parementure du dos.

Attention ! Avalanche photo !!!!!

Lainage ligné Ventedetissus.com, Liberty Mitsi et Wiltshire Pinks Ebay, Boutons Entrée des Fournisseurs.

C’était aujourd’hui le jour de repos de Kiki, c’est donc « Bébé » qui s’est dévoué pour occuper la Miss pendant la séance photo.

 

Comme je vous le disais, et comme en attestent les deux dernières photos, l’heure de la sieste approchant, le shooting a pris fin prématurément. J’ai, de ce fait, eu un mal fou à trouver des photos correctes dans le peu que j’avais, la plupart des clichés étant, comme toujours, flous : de la joie d’avoir une puce sans cesse en mouvement :lol: mais je crois que nous sommes nombreuses à connaître cette « difficulté » ;).  

Merci encore pour vos commentaires si gentils envers Charlotte, je fais en sorte de vous mettre un petit pas à pas pour le béret dès que possible (il faut que je mette mes notes au propre !).

 

Je file voir la galerie des autres superstitieuses !

 

 

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Share
74 commentaires
  1. Bravo, c’est très réussi! J’ai moi aussi le syndrome de la marmotte en hibernation…Passez une bonne journée, à bientôt! Sophie

  2. très jolie création .Cette salopette va à merveille à ta petite fille .Bravo

  3. Je craque pour ton modèle !!!

  4. oh c’est trop chou cette petite tenue!!!!! :hum:

  5. Je trouve que c’est bien rattrapé pour un défi de dernière minute ! Ta puce est adorable … et rassure-toi, j’ai bien ri à la lecture de la description que tu fais de toi à propos des patrons japonais !

  6. La coupe est vraiment chouette, je vois que je ne suis pas la seule à me réveiller dimanche 12… en me disant Ahhhhh mais c’est demain !

  7. c’est mignon tout plein !

  8. Vraiment très très joli et le bébé mannequin est à croquer.
    Zut que je n’ai plus de bébé fifille pour coudre cette petite merveille.
    Sinon pour ma 5 ans mais après pour allez au pipi toujours au dernier moment c’est pas super pratique.
    Bon en tout cas tes 2 versions sont extras et comme tu l’as compris ça donne très envie.

  9. Cette petite tenue est adorable. Pas un instant on ne penserait que c’est défi de dernière minute!

  10. Superbe, j’aime beaucoup, bravo !

  11. Trop chou ! J’adooooore le mitsi

  12. Merci pour ton commentaire chez moi, ça me fait super plaisir! Dis donc, quelle efficacité de faire une robe aussi belle en si peu de temps!! Bravo à toi, elle est trop mimi !

  13. alors là je suis admirative devant cette petite salopette faite sans patron, j’adore !!! je crois que je vais te piquer l’idée car je suis très salopette en ce moment

  14. très mignonne cette salopette !! me manque des filles à la maison pour essayer ;)

  15. ouah!! superbe
    du vite fait mais je suis impressionné
    incapable de faire aussi beau et aussi bien!!!
    très belle créa!!!
    très beau défi!!

  16. très belles réalisations: et le demoiselle et sa tenue :)
    elle va être la plus belle pour aller danser, mais je vois que le virus de sa mère l’a contaminée!

  17. Pour un patron maison il est très réussi !!! J’aime beaucoup !!! :-D

  18. je n’ai pas tout lu désolé mais je peux te dire que comme d’habitude tes modèles sont un réel plaisir pour les yeux :amour: Bravo!

  19. rholàlà, j’adore, pi quelle petite poupée cette demoiselle!

    en la salopette elle me fait de l’oeil!

  20. Quelle jolie poupée ! Et ce liberty est une petite merveille !
    Merci de ta gentille visite chez moi et bonnes fêtes de Noël !
    A bientôt !

  21. merci pour ton com de soutien à mes peripéties face à mon apprentissage de l’informatique. Au final, j’ai presque réussi à boucler mon programme du jour, sauf mon crochet qui est resté en attente… Dis moi, pour un défi de dernière minute, je te tire mon chapeau… c’est très réussi… aimerais bien savoir en faire autant moi;-)Bises

  22. trop joli!!!

  23. Joyeux noël et bonne année 2011.
    Je te souhaite que tout tes rêves se réalisent.
    Bizzzzzzzzz
    *★JOYEUX★* 。 • ˚ ˚ ˛ ˚ •。★ NOËL ★ 。* 。
    ° 。 ° ˚* _Π_____*。*˚
    ˚ ˛ •˛•*/______/~\。˚ ˚ ˛
    ˚ ˛ •˛• | 田田|門| ˚ET BONNE ANNÉE 2011..

Laisser une réponse

;) :yep: :twisted: :triste: :tease: :suspect: :smile: :siffle: :shock: :scratch: :runaway: :roll: :rienpige: :ptdr: :pleurs: :photo: :ouf: :oops: :ola: :nonrien: :non: :niet: :mrgreen: :mouarf: :mdr: :mdloco: :lol: :langue: :idea: :hum: :hmm: :gnee: :fiesta: :evil: :dents: :cry: :cnul: :chut2: :chut1: :choc: :cheers: :bravo: :bounce: :boulet: :boude: :bonsang: :bof: :arrow: :amour: :amen: :affraid: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :) :( :!: 8)
Me notifier des commentaires à venir par mail.