En une Nan(h)o-seconde… ou presque ! (Défi 13)

 

 

Gros coup de stress samedi en réalisant que nous étions déjà le 11 et que le Défi’13 était, nécessairement :mrgreen: , tout proche. :affraid:

Le manteau de ma puce n’était toujours pas coupé et pour tout dire, le modèle toujours pas choisi :shock:. Je vous ai déjà dit que je suis longue à la détente ? Un vieux diesel, en fait :lol:.  Et malgré une intense réflexion toute la journée d’hier j’avoue que la journée d’hier ne m’a pas beaucoup aidée dans ma réflexion, car j’ai dormi une bonne partie de la journée :shock: : je crois que je suis atteinte par le virus « Marmotte en hibernation ». Méfiez-vous, ce virus est particulièrement virulent et… contagieux :mdr:

Bref… Il m’a donc fallu revoir un peu mes « prétentions » à la baisse et partir sur quelque chose de plus rapide pour pouvoir rendre ma copie en temps et en heure. :mdloco:  Une robe ? Un gilet ?  Tiens, pourquoi pas une petite salopette ? :scratch:

J’avais craqué, il y a quelques jours à peine, sur sa version, sobre, classe, jolie. Exactement ce dont je rêvais pour la tenue de fête de ma puce ! Seul hic… il est bien joli, ce patron, mais… je ne l’ai pas, môa… Snif.

J’ai regardé de plus près les photos de ce modèle et sommes toutes, il m’a semblé faisable sans patron : j’ai pris consciencieusement les mesures de ma puce, j’ai tracé mon patron et zou, je me suis lancée (sans avoir eu le temps de faire une toile pour assurer le coup, je vous avoue que j’ai eu quelques suées en essayant sa tenue à ma puce ce midi :lol: ). Mais ouf, au final, je n’ai eu qu’à remonter les boutons de 2 cm, car la salopette montait un peu trop haut et gênait un tantinet les mouvements de ma loustiquette (elle n’a cessé de hausser les épaules de de se tortiller pendant le shooting, je ne pouvais pas m’y tromper !).

Pour « coller » au Défi’13, pas 36 solutions ici car je n’ai que peu de tissus à motifs « géométriques »… J’ai donc choisi un tissu ligné (ligne = géométrie, non ? Mouais, c’est peut-être un peu léger, je le reconnais… :oops: ) en lainage très fin. Les bretelles (simplifiées, les miennes ne sont pas « ailées » contrairement au patron Nanho ;) ) sont réversibles, une face « sobre » en Misti gris, une face plus « fun » en Wiltshire pinks. Vous n’aurez, en photos « tenue portée », que la version Mitsi : je n’ai pas eu le temps de lui « retourner » les bretelles, l’heure de la sieste était arrivée, comme vous le constaterez ;).

Pour vous montrer tout de même la version "Wiltshire" et les boutons placés plus haut. (Non, non, ne me remerciez pas, je sais que cela vous aurait trop manqué si je ne vous l'avais pas mise, cette photo...).

Pour faciliter l’enfilage, j’ai taillé un peu large, la salopette est donc élastiquée au dos pour l’ajuster à la morphologie de ma puce, grâce à l’ajout de 3 coulisses bâties dans la parementure du dos.

Attention ! Avalanche photo !!!!!

Lainage ligné Ventedetissus.com, Liberty Mitsi et Wiltshire Pinks Ebay, Boutons Entrée des Fournisseurs.

C’était aujourd’hui le jour de repos de Kiki, c’est donc « Bébé » qui s’est dévoué pour occuper la Miss pendant la séance photo.

 

Comme je vous le disais, et comme en attestent les deux dernières photos, l’heure de la sieste approchant, le shooting a pris fin prématurément. J’ai, de ce fait, eu un mal fou à trouver des photos correctes dans le peu que j’avais, la plupart des clichés étant, comme toujours, flous : de la joie d’avoir une puce sans cesse en mouvement :lol: mais je crois que nous sommes nombreuses à connaître cette « difficulté » ;).  

Merci encore pour vos commentaires si gentils envers Charlotte, je fais en sorte de vous mettre un petit pas à pas pour le béret dès que possible (il faut que je mette mes notes au propre !).

 

Je file voir la galerie des autres superstitieuses !

 

 

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Share
74 commentaires
  1. Grrr le floutage, j’aurais bien aimé voir la frimousse de la demoiselle. La 4ème photo, me semble-t-il, bouche ouverte !

    Bizzzzzz

  2. C’est la première fois que je vais voir la galerie. Si j’ai bien suivi, il y a toutes les réa de celles qui participent au défi13.
    Il y en a une sacrée quantité.
    (Cela dit, je ne vois pas la tienne, soit je n’ai pas compris, soit je n’ai pas bien ouvert les yeux … )

  3. Superbe jolie ce Liberty bizzzz

  4. Parfaitement réussie cette salopette, je suis encore une fois admirative devant tes talents d’improvisation, sans patron chapeau ! Et puis le coup des bretelles réversibles, bien vu ! Bref, j’adore ta version !

  5. Encore moâââ^ :smile:
    J’ai vu …

  6. ah oui, c’est clair, la sieste ne pouvait plus attendre ! Même avec une si jolie salopette sur le dos :)

  7. c’est vraiment sympa comme salopette ! et la touche de Liberty lui donne un charme fou !

  8. Naaaaaaaan !
    me dis pas que ta fille s’endort comme ça, pof, par terre ?????????????
    tu veux pas qu’on échange nos filles qq jours ?? Je suis obligée d’assommer la mienne pour qu’elle aille faire la sieste (en ce moment, la menace de pas de cadeau du Père Noel fonctionne aussi, mais je fais quoi à partir du 25 après midi ??)
    Sinon je suis admirative de ton impro de la salopette Bleu de Rose, bravo !! :bravo:

  9. très sympa cette salopette, ça change un peu ! je compatis pour tes photos je fais aussi parti des pauvres mères incapables de prendre leur rejetons dynamiques en photo ! :photo:

  10. Super mimi cette salopette! Je suis encore admirative devant tes talents d’impro! Un grand bravo!
    Bises Chris

  11. chapeau bas ! moi aussi je me suis aperçue ce w e que le 13 était aujourd’hui mais inspirée comme je le suis j’ai laissé tombé … le prochain défi m’inspire plus … !

  12. Super sympa la salopette !!!

  13. moi j’aime ya pas
    une version garçon ???? non :pleurs:

    pauv’e tite puce la fatigue plus forte que la bougeotte

  14. Une très jolie création pour une jolie poupée!

  15. Très joli… Bravo!

  16. sympa la forme. pour ma part, pas participer, aucun cadeau de noel ne semble convenir au thême…tant pis, ce sera pour janvier, :)

  17. Je suis épatée en découvrant que tu puisses faire cela sans patron! Bravo

  18. Un beau modèle, des fois il ne faut pas chercher midi à quatorze heure pour obtenir une belle réussite. L’hibernation n’affecte en rien tes talents, bravo pour ta jolie réalisation. :amour:

  19. Elle est super chouette cette combi !!

  20. bien bien jolie cette salopette !

  21. C’est super joli!!!!

  22. c’est trop mignon et ca lui va tres bien

  23. trés sympa. je suis trés impressionnée. j’ai déja du mal avec un patron à coudre des fois alors l’impro connait pas.

  24. Elle est mimi comme tout cette salopette. Bravo !

  25. très très chouette ! bravo ! :ola:
    ça me donne des idées, c’est parfait pour Tahiti ! Reste à réussir le défi sans le patron, et je ne suis pas aussi douée que toi !!!
    à bientôt

  26. Rien à dire comme d’habitude!! Belle impro!

  27. très jolie cette salopette ??

  28. je suis fan !!!
    une petite salopette d’hiver au top
    j’aime le mélange du coton sobre avec la pointe de liberty…

  29. ben tant mieux si c’est ma version qui t’a donné l’envie de te lancer en freestyle. En tout cas, chapeau bas, ta version est à la hauteur!

  30. extra cette tenue et la dernière photo est chou …

  31. Je crois que j’ai également été contaminée par ton virus d’hibernation… Combien de temps il fait pour s’en remettre? 6 mois c’est ça??
    Sinon, bravo pour la salopette, elle est ravissante et tombe super bien! Très classe!

  32. Alors pour les bretelles en mitsi, je valide à 200% !!! super jolie cette salopette !

  33. Ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule à me creuser les méninges, pour finalement faire quelque chose loin de ce que j’avais initialement projeté (forcément bien plus ambitieux), car c’est dans l’urgence! En tout cas, cela te réussi bien et bravo pour l’impro! Bises

  34. Ma foi, elle est superbe, cette salopette! J’aime particulièrement les fronces au dos, détail vraiment charmant. J’adore les salopettes, je trouve que c’est adorable, mais je n’ose plus en faire pour ma poupette à cause du problème « autonomie ». Pas question pour l’école, bien entendu, mais même à la maison, ça me semble problématique pour les petites envies, surtout si on met un gilet par-dessus, non? J’avoue que je suis tentée mais j’hésite beaucoup. En tout cas bravo, pour quelqu’un qui hiberne tu t’es encore surpassée; qu’est-ce que ça va donner au printemps?!

  35. Veux tu que je te dise ? non :nonrien: ? ben je te le dis tout de même : je préfère ta version :bravo: !!!! vraiment ! je ne sais pas, peut être les fronces dans le dos ? j’espère que tu as tout de même copié les parties essentielles de ton patron…. :siffle:

  36. Adorable comme tout avec les bretelles imprimées ! :bravo:

  37. Hyper élégant, ça lui va à ravir. Et c’est en la voyant ainsi vêtue que je réalise à quel point elle a poussé… Une vraie petite fille maintenant :amour: Une superbe petite fille… ;)

  38. C’est très joli et ta poupoune est trop mignonne avec sa salopette… C’est trop amusant et inspirant de créer des vêtements pour les filles !

  39. Une tenue pleine de charme et d’élégance et cella va à ravir à ta belle blondinette. ;) Bravo pour le freestyle. :bravo: ( :affraid: toi aussi, tu es touché par la marmottite aigue! chez moi, elle sévit fort cette année :siffle: )

  40. :yep: et bien bravo!!! défi réussi!!! j’aime beaucoup !!!!

  41. Très joli… je l’ai dans ma to do list.. ne me reste plus qu’à trouver un tissu sympa pour la miss.
    Bisous

  42. Elle est craquante cette salopette avec ses bretelles en liberty ! Le défi est réussi haut la main !!!

  43. Trop choupinette avec sa p’tite robe!! tu as bien bossé toi aussi! belle journée et bonne chance pour le jeu!

  44. Merci pour la robe (en flanelle) ! et bravo pour la salopette ! Les bretelles en literty sont vraiment adorables.

  45. C’est adorable et doit être super agréable à porter!

  46. Oh …. sans patron ??!!? je suis scotchée ! bravo, elle est vraimetn adorable cette petite salopette … ta puce la porte divinement bien …! fait en une journée en plus … quel talent !

  47. comme je l’ai écrit à Stéphanie, j’aime bcp ce modèle! et bravo pour l’impro dites-donc!

    avec la touche de Liberty qui féminise le tout… la grande classe :)

    Ma Capucine avance à grand pas, j’ai cousu une tunique hier! Mais il me reste encore quelques cheveux à planter!

  48. :bravo: Très belle!!!

  49. Adorable! Je suis impressionnée par le patron home made. C’est une hibernation bien productive!Un petit patron en cadeau de fin d’année…peut-être?

  50. Sans patron??? Franchement bravo!!!

Laisser une réponse

;) :yep: :twisted: :triste: :tease: :suspect: :smile: :siffle: :shock: :scratch: :runaway: :roll: :rienpige: :ptdr: :pleurs: :photo: :ouf: :oops: :ola: :nonrien: :non: :niet: :mrgreen: :mouarf: :mdr: :mdloco: :lol: :langue: :idea: :hum: :hmm: :gnee: :fiesta: :evil: :dents: :cry: :cnul: :chut2: :chut1: :choc: :cheers: :bravo: :bounce: :boulet: :boude: :bonsang: :bof: :arrow: :amour: :amen: :affraid: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :) :( :!: 8)
Me notifier des commentaires à venir par mail.