Martine… au pays des Merveilles…

 

Katesdress8

 

Ou, pour être plus explicite, une petite robe réalisée pour le défi Martine, défi pour lequel je suis, comme souvent (qui a dit « Toujours ! » :langue: ), en retard…

Pour tenter de coller au thème, j’ai opté pour un modèle de robe trapèze améliorée, la Kate’s Dress. Merci à Nellybidouilles, sans laquelle je ne me serais sans doute pas lancée dans ce patron, suite à la petite déception côté conception/finitions de ma précédente tentative en matière de patron pdf.

Je ne sais pas si je suis ou non hors sujet, mais j’ai, en tout cas, adoré réaliser ce modèle. Comme me l’avait affirmé Nelly, les finitions sont effectivement jolies et bien pensées, tout tombe juste et franchement, j’adore le rendu final !

Fi des papotages, place aux photos :

Katesdress6

Katesdress7

 

Katesdress4

Velours marron taupe de… euh… mon stock, parementure Liberty Mitsi, Passepoil Liberty Mitsi, Boutons Bouillon de couture.

 

Katesdress3

Une petite puce tente subrepticement de s’incruster dans la séance photo… :smile:

 

Katesdress1

Et la grande puce s’exerce à la danse, suite à son premier entraînement de ce matin…

 

Katesdress2

Pour voir les autres réalisations Autour de Martine, c’est ici.

A bientôt !

Edit : précision utile, le patron est un patron de The Lily Bird Studio, vous pouvez le trouver sur Etsy.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Share
32 commentaires
  1. elle est super jolie !!! par contre je n’ai pas noté d’où vient le patron ?

    • Oh mince, tu fais bien de me le faire remarquer, j’ai oublié de préciser qu’il s’agit d’un patron de The Lily Bird Studio. Je vais ajouter cette précision de ce pas.
      Merci pour ta visite et ton gentil commentaire !

  2. Elle est superbe cette robe !!

  3. Bravo bravo, c’est tellement joli ! :ola:

  4. Elle donne envie ta jolie robe à la sauce martine! Félicitations pour ce défi!

    • Merci, c’est gentil ! Rien de tel que les défis pour réussir à trouver le temps de coudre…

  5. Oh punaise elle est superbe … et ta miss aussi !

    • Merci ;) . Je suis assez contente de moi, compte-tenu du peu de temps que j’ai eu pour la faire, et je suis surtout super fière de mes finitions. En fait… moins j’ai de temps pour coudre, plus je suis méticuleuse. :suspect: Allez comprendre… :hmm:

  6. elle est jolie cette robe, et courte comme martien les porte, donc c’est bon :-)

    • Merci ! Oui, elle est très courte, c’est vraiment une des caractéristiques de ce patron, il faut se méfier… même si là, c’était parfaitement adapté pour le défi. :yep:

  7. Martine est adorable dans sa nouvelle petite robe automnale! Tu as bien fait de persévérer. En regardant bien les détails, je m’imagine la difficulté de confectionner les petites brides du dos dans un tissu velours, mais je me trompe peut-être?

    • Merci ;) .

      En fait, au moment de choisir ce tissu, j’ai eu la même crainte, au sujet des brides, mais finalement, pas du tout, car ce velours est une pure merveille. Il est extrêmement doux et très fluide, et s’est donc parfaitement plié (mouhahaha) à mes volontés, aucun souci pour faire les brides. Je suis d’autant plus déçue d’être absolument incapable de me souvenir où je l’ai acheté… :pleurs:

      Des bises. ;)

  8. Ravissante cette « Martine 2013″ !!!

  9. c’est joli comme tout

  10. tu as bien fait de dévier comme tu me le disais : le choix de ce patron et le résultat sont top top top !

    • Merci !

      En fait, je n’ai pas totalement dévié, en ceci que j’ai malgré tout cousu AUSSI un petit col claudine amovible (Vanessa Pouzet)… mais hélas, il ne va pas du tout avec la robe :hum: , donc, je le garde sous le coude pour une autre tenue.

  11. Très jolie interprétation de Martine.

  12. Tiens c’est prévu que je la fasse pour la première fois prochainement … la tienne est très réussie !!!

    • Merci ! Tu verras, elle est vraiment très agréable à coudre, tout tombe parfaitement juste, un vrai plaisir !

  13. Oh tu as fait cette robe, je l’adore moi aussi, elle est super jolie!

    • Merci ! J’avais très envie de la coudre depuis plusieurs mois, l’occasion a fait le larron. J’ai bien reçu ton mail, merci, merci, je te réponds sous peu. Bon courage pour les cartons et à bientôt, j’espère !

  14. Très jolie version!!!!

  15. Une Martine bien plus sage que la mienne, mais néanmoins ravissante! j’en profite pour te remercier de ton passage sur mon blog!

    • Oui, je suis restée très (trop ?) sage, comparativement à ta jolie version vitaminée… Il faudra que je tente tout de même, car j’ai des tissus de ce genre dans mon armoire… :fiesta:

  16. Elle est super jolie, moi j’ai trouvé que ce patron était un peu juste pour ma puce qui a quelques rondeur (on avait du mal à l’enfiler et à la retirer)

    • Merci !

      Ecoute, tu me rassures, car j’ai eu une petite frayeur lors du premier essayage sur ma puce ! J’ai tablé sur un 4 ans (en largeur, c’est ce qu’elle porte d’habitude) et ma foi… Ma brindille a eu un peu de mal à rentrer dedans, c’est très près du corps au niveau des épaules et du tour de poitrine, ce que ne laissait pas penser le tableau de mensurations du patron… :shock:

  17. J’aime beaucoup le velours milleraies, quelle bonne idée pour cette petite robe ! Voilà qui me donne bien envie…

    • Merci ! J’adore le velours milleraies. On a été un peu en froid temporairement suite à une grosse déconvenue sur un manteau (le velours, de mauvaise qualité, se trouait de peur :shock: !), mais c’est vraiment un tissu que j’affectionne.

  18. Cette robe est adorable!! J’aime beaucoup, bravo!

  19. Elle est super jolie cette robe ! (Dire que j’ai le pdf depuis l’année dernière, pourquoi les journées ne font que 24 heures !?)

    • Merci !

      Je vois que je ne suis pas la seule à accumuler des patrons et à ne pas trouver le temps de les exploiter rapidement :smile: ! C’est vrai que c’est fort court, 24h… ou parfois fort long :suspect: … mais en tout cas, pas assez pour coudre autant qu’on le souhaiterait !

  20. J’adore6 ! Ta versions est tout a fait adorable ! Merci !

  21. Jolie denseuse, jolie tenue!!!

  22. Très belle version !

  23. C’est vraiment très mignon !

  24. Très très jolie robe! Ta « Martine » est toute belle!

    • Merci ! Je vais lui retransmettre, elle sera ravie, elle qui était toute fière de sa « robe de princesse » (oui, toutes les robes que je lui couds sont des « robes de princesse », à ses yeux, aussi simples soient-elles :amour: ).

  25. elle est superbe!!!

    • Merci ! C’est un patron vraiment très agréable et ce tissu velours très fluide et très doux est un vrai plaisir à coudre.

  26. Elle est vraiment très jolie cette petite robe :amour:

  27. Très jolie robe, défi réussi !

  28. Elle est très jolie cette robette! J’adore!

  29. Elle est superbe avec ce passepoil contrasté!

  30. Quelle robe magnifique! Tu as flouté ta puce, mais on devine qu’elle est très jolie!

  31. Cette robe est superbe!!!
    J’aime beaucoup!

  32. j’adore !! j’ai d’ailleurs realisé une kate dress pour ma petite choupette ! ce modele est parfait et tes tissus bien choisis !

Laisser une réponse

;) :yep: :twisted: :triste: :tease: :suspect: :smile: :siffle: :shock: :scratch: :runaway: :roll: :rienpige: :ptdr: :pleurs: :photo: :ouf: :oops: :ola: :nonrien: :non: :niet: :mrgreen: :mouarf: :mdr: :mdloco: :lol: :langue: :idea: :hum: :hmm: :gnee: :fiesta: :evil: :dents: :cry: :cnul: :chut2: :chut1: :choc: :cheers: :bravo: :bounce: :boulet: :boude: :bonsang: :bof: :arrow: :amour: :amen: :affraid: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :) :( :!: 8)
Me notifier des commentaires à venir par mail.