Oops!… I Did It Again…

 

Plantainbis5

 

Rien de tel que les défis pour me permettre de continuer sur ma lancée et de garder le rythme côté cousettes :yep: .

Cette fois, il s’agit du Défi Plantain, qui m’a tout particulièrement motivée, puisque j’avoue avoir un gros faible pour ce patron (ce en quoi je ne suis nullement originale :pleurs: , si j’en crois l’engouement de la blogo pour ce modèle). Cette deuxième interprétation ne sera donc pas la dernière.

Qu’en dire… Je suis un peu mitigée… Non pas sur la coupe, qui me plaît donc toujours autant, mais sur mon association de tissus. Je crains un tantinet qu’on m’arrête dans la rue en m’informant courtoisement que j’ai omis d’ôter mon pyjama :smile: . M’enfin… L’Homme a protesté vigoureusement à l’énoncé de cette hypothèse, en affirmant que cette impression, purement personnelle, vient sans doute du fait que ma Cadette a un pyjama du même style. Soit. Je vous laisserai en juger…

Aucune modification sur ce modèle, taillé cette fois en 36 pour une coupe plus près du corps que le précédent, assemblage à la surjeteuse, finitions à la recouvreuse, une petite touche de Liberty et roule-ma-poule.

Peu de photos, autant j’en suis friande quand il s’agit de mes loulous, autant lorsque c’est moi qui suis devant l’objectif, comment vous dire… :hum: :choc: :hmm:  … Je me sens un tantinet empruntée… :smile:

Plantainbis1

Patron Plantain Deer and Doe, Maille beige rayures grises Lolie Shop, Molleton gris Ouvrage des Dames, Bord-côtes de mon stock, Liberty Wiltshire.

Plantainbis4

Le choix de mettre des coudières, alors que je remonte systématiquement mes manches peut être un peu contestable…

Plantainbis3

Plantainbis2

 

D’autres petites choses à vous montrer, mais cela fera l’objet d’un prochain billet !

Bon WE !

 

 

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Share
17 commentaires
  1. moi j’adore !!!! il te va super bien, il ne fait pas pyjama du tout, ou alors j’adore la mode pyjama !!! et kiki qui compte attaquer plantain aussi…. il parait qu’il taille petit, tu en penses quoi ?

    • Merci !
      Je trouve qu’il taille bien côté épaules et bras, tu n’es pas engoncée du tout dedans. En revanche, il me semble à la base destiné aux petites poitrines. Je mets du 36 et du coup, je l’avais taillé en 38 la première fois (un peu large en bas, j’ai dû le reprendre de quelques cm). J’ai donc opté pour le 36 cette fois-ci, mais en élargissant un peu à hauteur de la poitrine ;) .

  2. pas d’effet pyjama en vue !! il est très joli ce tee-shirt !!

  3. J’adore !!!

  4. Waouh, je reste sans voix… C’est super beau. Si tu trouves que ça fait pyjama, alors franchement tu dois avoir des pyjamas du tonnerre dans ton placard! Les coudières, c’est tout simplement magnifique, ne te préoccupe pas de savoir si c’est utile ou non, l’art c’est l’art! Si j’ai bien compris ta réponse au commentaire ci-dessus, ce patron est fait pour mes faibles atouts, alors je vais peut-être bien investir… Hâte de voir les prochaines cousettes.

    • Merci ! C’est ma cadette qui doit avoir des pyjamas du tonnerre, en fait, car c’est à l’un des siens que mon Plantain me fait penser.
      Nul besoin d’investir : c’est un patron gratuit et oui, fonce, il est top, que nos attributs soient menus ou pas ! ;)

  5. sympa ce plantain là!! ah la touche de lib , ça donne du charme

  6. SUPERBE! C’est exactement le genre de haut que j’affectionne. En plus les couleurs et les motifs (rayures et liberty c’est tout ce que j’aime).

  7. il est super dans ces jerseys, et n’a rien d’un pyjama !

  8. Très sincèrement, je ne trouve pas qu’il fasse pyjama. M’enfin quelle idée ??? ;)
    Et puis j’admire ta ligne ! :ola:

  9. Tu as trop bien fait de mettre les coudières, elles sont trop belles!!!
    Moi je vote pour !!!

    • Merci ! Oui, même si elles ont peu d’utilité concrète, la touche de Liberty donne du peps !

  10. J’aime beaucoup et rassure toi: ça ne fait pas pyjama du tout!
    Je voulais aussi en faire un (de plantain), mais quand j’imprime le patron (même en cochant 100%), je n’arrive pas à avoir le carré de 5cm / 5cm… alors tant pis… je vais me rabattre sur un modèle Ottobre ou sinon celui de Parfum du ciel (ce n’est pas les patrons qui manquent hein!)
    Ps: je suis jalouse, tu as une super ligne!!

    • Merci ! Zut alors, pour ce souci d’impression… C’est dommage. Mais comme tu dis, ce ne sont pas les patrons qui manquent… plutôt le temps pour tous les réaliser ! :smile:

  11. très sympa le pep’s du Liberty sur ce chouette top !

  12. Et bien non, ça ne fait pas pyjama du tout! Au contraire, il est très joli comme ça! Et te va super bien!

  13. Très jolie version! J’adore les coudières fleuris, et je ne vois pas du tout l’effet pyjama!

    • Merci ! Je pense que l’homme a raison et que c’est le fait d’avoir en tête le pyjama de ma fille qui m’a laissé cette impression…

  14. j’aime bcp ce patron que l’on voit de plus en plus sur les blogs et ta version aux coudes fleuris est superbe !

  15. Bon je ne vais pas être très originale mais je le trouve très beau ton plantain et pas du tout pyjama.

  16. il est trop beau :ola: , j’adore !
    ta version me donne vraiment envie d’ acquérir ce nouveau patron :yep:

    • Merci ! N’hésite pas, car en plus, c’est un patron généreusement offert par Deer and Doe.

  17. je ne trouve pas que cela fasse pyjama et j’aime beaucoup cette association de tissus !!

Laisser une réponse

;) :yep: :twisted: :triste: :tease: :suspect: :smile: :siffle: :shock: :scratch: :runaway: :roll: :rienpige: :ptdr: :pleurs: :photo: :ouf: :oops: :ola: :nonrien: :non: :niet: :mrgreen: :mouarf: :mdr: :mdloco: :lol: :langue: :idea: :hum: :hmm: :gnee: :fiesta: :evil: :dents: :cry: :cnul: :chut2: :chut1: :choc: :cheers: :bravo: :bounce: :boulet: :boude: :bonsang: :bof: :arrow: :amour: :amen: :affraid: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :) :( :!: 8)
Me notifier des commentaires à venir par mail.