Super Jeanie… ou pas…

 

 

TJ5

 

Ou comment une jupe a failli me rendre chèvre… Je crois n’avoir jamais passé autant de temps sur une cousette, à faire, défaire et refaire. Aaaaaaaaaaaarghaïa !!!!!

Pour résumer les choses, disons que si je n’ai pas la morphologie « japonaise » (ce qui m’a obligée à modifier chaque patron japonais tenté jusqu’ici), je n’ai apparemment pas non plus la morphologie allemande : pour ce patron, les mensurations de la taille XS sont 70 de tour de taille, 86 de tour de hanches. Pour la taille S, 76 et 91. Je fais 66-89… J’ai donc fait l’erreur de prendre la taille XS, en ajoutant bien les marges de couture qui ne sont pas comprises, mais en visant « large » de ce côté (plus proches de 1.5 cm que de 1 cm) et en ne les exploitant pas totalement lors de l’assemblage (je n’ai « mangé » que 0.75 cm). Mais au final… Ça baillait atrocement à la taille, tout en étant franchement trop étroit aux hanches. Screu-gneu-gneu !!!!! Avoir passé autant de temps sur les finitions (surpiqûres, fermeture à glissière avec sous-patte, etc) et ne pas pouvoir porter cette jupe ? :suspect:  Ah mais NAN ! On est têtue ou on ne l’est pas. :smile:

Donc. Koikonfé dans ces cas-là ? Hmmmm ? Après m’être arraché trois ou quatre cheveux (pas grave, il suffit de viser ceux qui sont blancs – joignons l’utile au désagréable), avoir passé en revue la totalité de mon répertoire de noms d’oiseaux, j’ai donc défait les surpiqûres :pleurs:  et les coutures latérales re-  :pleurs: , j’ai retaillé le devant et le dos, en creusant la taille, j’ai mesuré tout ça, et j’ai ajouté des bandes latérales :suspect: . Mouais… Ça n’envoie pas du rêve, côté esthétisme, pas vrai ? Snif.

Pour accompagner cette chose :evil: , j’avais réalisé un t-shirt loose selon le tuto de MCPB : très rapide à réaliser, et très sympa. Je l’ai agrémenté d’un peu de dentelle et de biais Liberty, et je n’ai pas mis de bracelets de manche (finitions au biais à la place), ni de bande au niveau des hanches (je voulais un t-shirt « bouffant », j’ai donc mis un biais en guise de coulisse, et j’ai passé dedans un élastique souple).

Allez, place aux photos !

TJ7

T-shirt Loose Patron MCPB, jersey rayé de mon stock, dentelle MT, biais Liberty (j’ai oublié son nom !)

 

TJ6

Jupe Patron Jeanie Farbenmix, Jean Elasthanne rouge brique Ouvrage des Dames.

 

Elle est pô belle, ma braguette ( :suspect: aucune allusion salace ne se cache dans cette phrase !) ?

TJ4

 

Et l’ensemble, somptueusement porté par votre dévouée servante, toujours aussi à l’aise devant l’objectif :roll:  :

TJ1

Jusque là, ça va… Mais vu de profil, ça se gâte…

TJ8

 

(Oui, en plus, ma photo est… moche – mon appareil photo refusant d’immortaliser cette horreur – et mes ourlets, pas repassés avant le shooting – pas le courage après avoir bataillé autant d’heures sur cette jupe !).

Verdict : portable, pas portable ? Je m’interroge encore, je l’avoue… J’ai passé tellement de temps à la reprendre sous toutes les coutures et à la rafistoler, je n’ai plus aucun recul…

 

Ah, à la base, le t-shirt était prévu pour le défi Cap ou pas Cap « Rayures », mais mes mésaventures avec Jeanie m’ont fait louper la date (alors que le t-shirt était cousu, lui).

 A bientôt !

 

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Share
21 commentaires
  1. J’aime bien les deux. Portable!!

  2. Franchement, c’est très portable et avec ta belle silhouette, ce serait bête de ne pas en profiter :yep:
    J’aime beaucoup ta version loose!

  3. Han là là quelle silhouette !!! :ola:
    Moi je trouve que c’est largement portable, vraiment. Après avoir passé autant d’heures, ce serait carrément dommage hein !
    C’est quoi MCPB ? :boulet:
    Et en plus tu n’es pas en retard pour le défi parce que c’était « à partir de » et pas « le 13″ ;)
    Mais surtout continues à coudre pour toi, c’est super joli !

  4. Portable!!!!!!!!! Sans aucun doute! C’est toujours aussi sympa et je ramassa mes dents par terre à chaque fois que je passe sur ton blog!

  5. Ben évidemment qu’elle est portable, cette jupe, non mais! Elle est même canon, et la braguette est sublime, je confirme! J’aime aussi beaucoup le tee-shirt, bref c’est un très chouette ensemble et je ne vois vraiment pas pourquoi tu le laisserais au placard (moi je n’ai pas ça dans le mien, mais je n’ai pas non plus la même silhouette :( )

  6. franchement, tu peux dire que cette bande fait partie du patron !!!! Vue d’ici elle est portable.

    Les rayures + Lib, yes, c’est très joli !!!

  7. Tout à fait portable !!!

  8. l’acharnement paye ! portable donc !

  9. Totalement portable!!! Cette tenue est jolie comme tout!

  10. moi, j’aime énormément et … tu es CA-NON ! (et un brin têtue, je crois que j’aurai rendu les armes bien avant ;) ) Bisous

  11. Le résultat est très sympa !

  12. Très portable! la bande latérale, ça ne choque pas, on dirait que c’est fait exprès dans la coupe!
    Bravo, très bel ensemble :cheers:

  13. C’est portable bien entendu ! et ça fait un bel ensemble !

  14. eh bien, vue d’ici, elle est vraiment jolie et tout à fait portable !

  15. Tout à fait possible!

  16. Arrête ! Elle te va très bien cette jupe !!! J’adore tous ces jolis détails de surpiqure !!! Et le tish est très sympa aussi !!

  17. Portable!!! Et les bandes latérales ne me choquent pas du tout!

  18. Moi aussi je vote pour !!! Effectivement ce serait domnage de ne pas la mettre après tout ce travail ! Elle te va super bien en tout cas… :bravo:

  19. Des conseils à appliquer !

  20. Portable et franchement très jolie!

  21. il est sublime cet ensemble , tu as bien faire de ne pas lâcher l’affaire :-o bravo!

Laisser une réponse

;) :yep: :twisted: :triste: :tease: :suspect: :smile: :siffle: :shock: :scratch: :runaway: :roll: :rienpige: :ptdr: :pleurs: :photo: :ouf: :oops: :ola: :nonrien: :non: :niet: :mrgreen: :mouarf: :mdr: :mdloco: :lol: :langue: :idea: :hum: :hmm: :gnee: :fiesta: :evil: :dents: :cry: :cnul: :chut2: :chut1: :choc: :cheers: :bravo: :bounce: :boulet: :boude: :bonsang: :bof: :arrow: :amour: :amen: :affraid: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :) :( :!: 8)
Me notifier des commentaires à venir par mail.