La mère indigne qui ne cousait jamais pour son fils…

Bon, jamais, jamais, c’est beaucoup dire… J’ai « eu cousu »  pour lui :mdr:. Mais c’est assez rare, il faut bien le reconnaître, et c’est un tort, parce que, sommes toutes, c’est tout aussi gratifiant que de coudre pour une petite fille (vous détectez la Méthode Coué en action, là ? :mrgreen:).

Certes, le choix des tissus est plus difficile.

Certes, pour trouver des patrons, notamment dans les livres japonais, il faut s’armer d’une pelle, d’une pioche et d’une lampe frontale.

Certes, quand on finit par trouver des modèles (un peu basiques, il faut bien l’avouer), on reste un peu perplexe et on se creuse le ciboulot pour réussir à en faire quelque chose d’un peu sympa tout de même.

Mais justement, quand on termine sa cousette et qu’on regarde son oeuvre (un peu d’autosatisfaction n’a jamais nui à personne :lol:), on n’en est que plus satisfaite.

Et puis bon, il faut bien aussi lui constituer sa garde robe estivale, à mon loulou, maintenant que le soleil est là (enfin… il est peut-être chez vous aujourd’hui, chez moi, il pointe aux abonnés absents depuis 2 jours :evil:).

Voilà le discours que je me suis répété mille fois depuis que je suis passée chez elle et que j’ai décidé dans la foulée de m’inscrire (fallait surtout pas réfléchir trop longtemps, surtout que je n’ai pas le patron dudit défi, il va falloir improviser :affraid: ). D’ici le 1er juillet, quelques séances d’entraînement s’imposent donc…

Pour ce « galop d’essai – part #1″, j’ai fouillé dans mes patrons japonais pour trouver un « polo », mais je n’ai rien trouvé qui me convienne. Direction mes revues Burda et là, yes ! Le polo de mes rêves dans le Burda Tendances Mod d’Avril 2010. Grand challenge pour moi  que ce modèle, because patte de boutonnage, j’ai déjà fait (et je n’avais pas trouvé ça difficile, grâce à ce tuto génial), mais sur du jersey, ça m’inquiétait un peu. Mais ouf, ça s’est plutôt bien passé. Le plus « inquiétant » dans l’affaire, c’est que pour une fois, j’ai tout compris aux explications « Made in Burda » :affraid:  . Allez, on va dire que c’est normal et que je progresse :cheers:.

Jersey rayé Wowo

Pour le short, je suis partie sur le Happy Homemade vol.2, l’un des seuls livres japonais en ma possession qui en propose un sympa pour garçon.

Lin marine de mon armoire (non, non, ce n'est pas du jean !), Liberty Bourton Ebay

 

Surpiquage double partout, chronophage au possible, mais le résultat est à la hauteur du temps passé, je trouve (je vous renvoie quelques lignes au-dessus : un peu d’autosatisfaction n’a jamais nui à personne, disais-je :dents:). Le surpiquage de l’entrejambe qui «dépasse» au-dessus du surpiquage de la braguette est un peu particulier, j’ai suivi le modèle à la lettre sur ce point, mais je pense que je modifierai la prochaine fois ;). A noter, si vos loulous sont comme le mien (grands, certes, mais avec des jambes plutôt petites) : je l’ai raccourci de 5 cm, je le trouvais trop long pour mon « courtes pattes » ;). J’ai ajouté quelques touches de Liberty Bourton (ceinture et pattes de boutonnage) que je trouve particulièrement adapté aux garçons. Si je m’écoutais, pour tout dire, je ferais comme elle et je tenterais une chemise en total look Liberty (pas nécessairement celui-ci, trop chargé), mais mon homme n’est pas enthousiaste… Je vais tenter de le convaincre :mdr:.

Allez, trop de blabla, place au défilé ! Mon petit modèle a la fâcheuse tendance à bouger plus vite que son ombre (mais de qui tient-il donc :mdr:) et à faire de nombreuses grimaces (là encore… on se demande :scratch: …), mais j’ai réussi à obtenir quelques clichés portés tout de même… :roll:

Croisement de bras rageur du loustic qui commence à saturer !

 

Désolée pour la qualité médiocre des photos, mon APN vit ses derniers instants, je crois. Tu m’entends, chéri ? Je disais « Mon APN est en train de me lâcher »… :dents:

La prochaine tenue de mon loustic est presque terminée, je croise pour pouvoir enfin faire des photos en extérieur…

Et je réalise que nous sommes presque le 13, il va falloir que je m’active… :affraid:

 

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Share
43 commentaires
  1. C’est très chouette !! Tu peux être fière, tu t’es bien débrouillée malgré tes appréhensions ! :ola:

  2. c’est sympa comme tout !! Pour les patrons pour p’tits gars, y’en a plein dans les magazines ottobre.

  3. attend mais tu déc** ùùh … :tease: te débrouilles trop bien ! tu veux juste une mauvaise nouvelle ?! maintenant que t’as posté cet ensemble pour ton p’tit homme va te falloir trouver une nouvelle cousette pour le défi des petits boys … eh ouiiiii ! :tease:

  4. oh la la j’ai merdouillé avec les smileys …bon pour le reste ce doit être compréhensible
    allez je retente ma chance
    attention …
    ….
    :yep:

  5. dis c’est super marrant tes trucs hein ! moi je m’en lasse pas !
    :ola:

  6. Et bien voilà qui nous confirme que ce hors-série Burda est indispensable!!
    En tout cas, bravo, je viens de faire aussi une patte polo, et c’est minutieux au possible!

  7. eh bien, c’est superbe!!! et en plus tu t’es attaquée a du jersey!!! :amen:

  8. On se dit toujours que c’est plus difficile de coudre pour les garçons, mais finalement, pas tant que ça !!! Ton ensemble est vraiment très chouette !!! Le polo en particulier est une réussite totale !

  9. Tu ass raison de faire de l’autosatisfaction. Ensemble réussi et à priori adopté par Mister jeune homme.

  10. Superbe ensemble, et je suis d’autant plus admirative que c’est de la couture garçon; tu as raison, c’est plus difficile de trouver, de choisir, de se sentir enthousiaste. Et pour te rassurer, je t’annonce que quand ton loulou aura plus de dix ans (ou même bien avant!), tu pourras te décarcasser, tu obtiendras dans le meilleur des cas un merci poli mais tes superbes chemises ou autres resteront au fond du placard (grrrrr)! Dis donc, tu as un truc pour décrypter le burda, ou quoi?

  11. ah ouaiiiis tres chouette cette ensemble
    si tu veux le haut archibald pour le defi hesite pas j’ai
    bizzz :smile:

  12. c’est très réussi bravo ! :bravo:

  13. Le résultat est super
    j’adore le haut
    Bises

  14. :bravo: à toi pour la tenue à ton loulou, il est sympas ce livre il faudrait que je me le procure…à bientot

  15. :photo: Félicitations il est très beau cet ensemble :bravo:
    Merci de ta visite et pour ton message réconfortant. :yep:

  16. e suis d’accord avec toi c’est beaucoup plus facile de coudre pour les filles que pour les garçons…. Heureusement moi j’ai deux filles…!!! Moi, je trouve ton ensemble très réussit, les tissus, les coupes sont superbes!!! Bravo!!!

  17. Ton polo est a tombé et le short aussi!
    Je suis totalement d’accord avec toi, coudre pour une fille c’est le rêve, je coud pour mon petit bout mais j’ai du mal à trouver de beaux tissus…
    Merci pour tes com et ta visite chez moi.

  18. Très chouette :cheers:

  19. très chouette. tu as vu burda devient abordable! même moi je m’y suis mise et je dois dire que le rendu est chouette (surtout faut pas lire toutes les e^xplications!) ;)

  20. Et ben dit dont, moi qui suis encore à couper le patron. Heu pour ma défense, il faut que j’adapte le patron à la bonne taille (2ans au 9 mois) :bonsang: Dur dur et pas seulement parce que je suis blonde :smile:
    En tout cas, ton p’t homme est super beau, il ne manque plus que le soleil.

  21. Une jolie tenue qui prouve que faire pour les petits gars ça peut être aussi très sympa. Le petit gars a l’air d’apprécier…
    PS : Pour les surpiqures doubles qui donnent un super-fini as-tu pensé aux aiguilles doubles (à condition que ta MAC offre cette possibilité)?

  22. Effectivement, ça doit être plus facile de coudre pour les nanas que pour les petits mecs !!! Au moins perso je ne me pose pas de question ! Très sympa le petit ensemble et tu as définitivement vaincu le jersey !!! Et burda… pas des moindres !

  23. wahoou quel beau travail !

  24. Bravo ! ton ensemble est très réussi ! c’est vrai que ce n’est pas simple de trouver pour petit mec, mais comme quoi en cherchant un peu , on fait vraiment de belles choses aussi ^^

  25. Tu as bien fait de coudre pour ton petit fiston, c’est tres reussi ! bravo pour ce bel ensemble ! :-)

  26. waouh, alors là, je reste béate …. le short est très joli, les surpiqures, çà fait très pro … mais alors je polo, je suis bluffée, jersey (rayé en plus !) + patte de boutonnage …. mamamia, bravo, c’est beau !!!!

  27. C’est vrai qu’il y a moins de modèle garçons que fille….mais dans les magazines ottobre c’est à peu près équilibré….c’est sûr que les chemise reviennent souvent, mais il y a pas mal de choses je trouve.
    En tout cas, ton ensemble est très réussi, bravo!!

  28. Le bermuda est génial… mais le polo aussi, en fait!
    Comme toi, je suis inscrite au défi et je couds super rarement pour monsieur mon fils, et comme toi, j’ai du tissu découpé pour lui depuis hier, afin de faire une répétition avant le 1er juillet ;-)!

  29. il est super cet ensemble!!!

  30. Et bien bravo pour tes 2 piéces,le polo est trés joli,et le bermuda me plait bien,avec sa patte liberty sur le coté.
    bisous
    val
    tu as bien fait de coudre pour ton fils!!!

  31. Ben tu t’es bien rattrapée sur le coup là!! il est super ce ptit polo, je trouve ton jersey trop beau!!
    Merci pour ton passage chez moi!!
    a+

    Muriel

  32. Bravo voisine !!! Comme d’habitude c’est magnifique !!

    Continue comme ça :bravo: .
    Bisous

  33. cette tenue est formidable!
    j’aime beaucoup ce jersey!
    tu t’es bien rattrapée…

  34. Il est très joli ce petit ensemble de mec – moi aussi je suis indigne, jamais rien cousu pour mon fiston… Ah si! une housse de couette hihi!

  35. Merci pour ton adorable com’ chez moi.
    Je vois que toi aussi tu t’es décarcassée pour faire plaisir à ton loulou. Et le résultat est probant !!! Bravo !!!!

  36. Super, en particulier le polo. Et pour la compréhension des patrons burda, encore mieux !!!
    Bon j’ai ce livre, j’ai 3 garçons, va falloir que j’y arrive :roll:

  37. Très chouette ensemble! J’ai prévu de faire le même bermuda (d’ailleurs, il faudrait que j’accélère un peu le mouvement, pour l’instant il est seulement coupé!)

  38. Tres chouette ensemble ! Et spécial bravo pour le polo !!!

  39. c’est vrai que pour les garçons, on est tout de suite moins motivé… mais ce modèle là tu devrait le multiplier, il est très sympa !

  40. c’est bien cet ensemble, bravo pou la patte polo

  41. cet ensemble est très joli il va très bien à ton fils !!!! merci pour ton petit mot sur mon blog !!! bon dimanche.

  42. ah oui ok, vu………… Il est super bien cousu ce polo! et la patte m’a l’air nickel, non?

  43. trés bon travail

Laisser une réponse

;) :yep: :twisted: :triste: :tease: :suspect: :smile: :siffle: :shock: :scratch: :runaway: :roll: :rienpige: :ptdr: :pleurs: :photo: :ouf: :oops: :ola: :nonrien: :non: :niet: :mrgreen: :mouarf: :mdr: :mdloco: :lol: :langue: :idea: :hum: :hmm: :gnee: :fiesta: :evil: :dents: :cry: :cnul: :chut2: :chut1: :choc: :cheers: :bravo: :bounce: :boulet: :boude: :bonsang: :bof: :arrow: :amour: :amen: :affraid: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :) :( :!: 8)
Me notifier des commentaires à venir par mail.