Retour au tricot : c’est de saison…

 

 

L’été touche à sa fin, il faut bien s’y résoudre, la mort dans l’âme pour moi qui ne commence à «vivre» que lorsque la température dépasse 25 degrés. En dessous de 10 degrés, j’envisage chaque année d’hiberner, pour tout vous dire. Le souci, c’est que vivant en Bourgogne, cela me conduirait à hiberner 6 ou 7 mois sur 12, ce serait ballot !

M’enfin, pas le choix : il est temps de s’attaquer sérieusement à la garde-robe des loustics pour cet hiver, ce qui passe nécessairement par l’étape : je-me-remets-au-tricot. :hum:

Non pas que je n’aime pas tricoter, au contraire, cela me détend, c’est donc une activité très recommandée à la boule de nerfs que je suis !  Mais depuis que j’ai commencé à coudre, j’ai pris goût au fait de voir naître les vêtements en une ou deux heures seulement… alors que chez moi, un ouvrage au tricot, ça se compte plutôt en journées entières… :lol: Je ne tricote pas assez vite à mon goût, et j’ai du mal à rester concentrée sur mes aiguilles : de sorte qu’il m’arrive souvent de détricoter à cause d’une maille perdue… ou d’une ou deux mailles en trop  :suspect: …  

Chose exceptionnelle, la petite chose que j’ai tricotée cette fois est tombée de mes aiguilles en quelques heures seulement (Edit : euh… 6 heures, quand même, je vous rassure, je ne tricote pas plus vite que mon ombre !). Enfin… après un début difficile tout de même, vu que j’ai voulu tenter une nouvelle méthode pour monter mes mailles et que celle-ci ne m’a pas… euh… convaincue… elle m’a plutôt vaincue, en fait :mdr: . Après une heure perdue beaucoup de noms d’oiseaux et quelques cheveux en moins, j’en suis revenue à la méthode classique apprise il y a de longues années avec ma grand-mère : le mieux est l’ennemi du bien, paraît-il !

Alors, ce Kina, depuis le temps que je le zieutais sur vos blogs, qu’en ai-je pensé, moi, la tricoteuse trèèèèès dilettante ? Ma foi, que du bien ! Simple, vite tricoté, aucune couture (enfin, si : j’ai tout de même mis quelques points au niveau des manches, moi), le truc idéal pour reprendre goût au tricot après une abstinence de quelques mois. Mes lisières sont loin d’être parfaites, mais malgré tout, je l’aime beaucoup ce petit cardigan, et ma puce semble l’avoir adopté aussi !

 

Modèle Kina Kids Tricots, Laine BB Mérinos Bouillon de Couture, Liberty Mabelle Ebay, Bouton de mon stock.

 

C’est en voyant les photos que je constate que les pantalons taille 18 mois commencent à être un peu courts. Du travail en perspective :cheers: ! Plusieurs tricots sur mes aiguilles, plusieurs patrons découpés mais non encore cousus… La routine, en fait : beaucoup d’encours et trop peu de temps pour les mener à bien dans les délais impartis… Je suis en train de percuter, notamment, que j’ai un truc à faire pour le 1er septembre :affraid: ! Aaaaaaargh !

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Share
23 commentaires
  1. tombe de tes aiguilles en quelques heures!
    il me faudrait à moi des années lumieres
    c’est mimi comme tout!
    bravo à toi
    j’aime beaucoup le violet tout doux qui va bien à ta poupée
    big bisoux la rapido tricoteuse

    ps: ici aussi temps de m*****
    dire que samedi je me suis acheté une robe d’ete encore. à mourrir de rire non

  2. Mouarf le « tombe en quelques heures », c’est pas juste lol. C’est très joli, j’adore la couleur

  3. Ah que je l’aime ce kina !!!!

  4. tu tricotes à la vitesse de la lumière ! moi le kina il m’as fallu au moins 2 semaines ! ( bon ok je suis une vraie tortue en tricot…)
    en tous cas il est très réussi !

  5. Trop beau :photo: et en plus j’adoooore la couleur :amour:
    En quelques heures; t’es trop balaise, moi j’en ai un pour ma grande depuis au moins deux mois sur mes aiguilles. Que c’est loooong pour les grandes, du coup il est très souvent délaissé…

  6. Bravo!
    J’ai bien essayé de me lancer dans le tricot, mais…..trop crispée sur les aiguilles j’avais mal aux mains, super lente, et trèèèès irrégulier….du coup, j’ai laissé tomber, je préfère de loin la couture!

  7. Trop joli !! Et j’adore la couleur !

  8. Adorable ce tricot (que je n’ai pas personnellement tricoté, mais que j’adore voir sur ma fille !!!)

    Le jour où la grande dilettante tricoteuse que je suis en arrivera là, je serai ravie !

  9. comment ça en quelques heures???
    tu blagues?
    il est super joli,j’aime beaucoup le look de ta fille avec!
    et puis ces pantalons peuvent devenir des pantacourts!

  10. ba alors la tu m’epate quelques heure moi quelque jours au 1/3 du tricot qui est d’ailleurs abandonné depuis juin pffff
    cest vrai que ce violet est tres jolie allez zouuu la tenue assortie :smile:
    bizzz

  11. Superbe !!! :ola:

  12. j’adore j’ai bien envie de le faire même si ça me parait encore au-dessus de mes capacités……et je me demande même si je n’ia pas pris la même laine

  13. j’adore mais ça je te l’ai déjà dit , niveau tricot t’es forte pour le moment j’en suis aux écharpes :boude:

    en tout cas bonne (courte) nuit

  14. Il est très sympa ce modèle, je l’ai fait en 8 ans et j’ai trouvé cela très longgggggggggggggggg ! le prochain je vise le 3 ans je crois :siffle:

  15. moi, c’est au-dessous de 25 ° que je vis !! Très joli tricot !!

  16. j’adore ce modèle, j’entame le 2ème pour moi ! :bravo:

  17. Il fait frisqué le matin mais ça sent bon la fin de l’été l’après-midi.
    c’est super mimi.
    Mina

  18. coucou,
    tout d’abord merci pour ta visite par chez moi! et àmon tour de venir me promener et d’admirer tes réas!!! c’est sur j’y reviendrais!!!
    bizzz

  19. wahou!! très joli!!

  20. C’est vrai qu’il est joli ce modèle, idéal pur les fraîcheurs du matin. Bon choix de couleur!

  21. Enchantée de découvrir ton univers et tes multiples talents.
    Un blog comme j’aime et sur lequel j’aime m’y attarder…
    A bientôt :fiesta:

  22. Gloups j’ai oublié de préciser que le kina sur ta puce est EXTRA !!! :hum:

  23. Wouha ! après un petit tour chez toi, je nous trouve beaucoup d’intérêts communs;)
    Très sympa ici :ola:

Laisser une réponse

;) :yep: :twisted: :triste: :tease: :suspect: :smile: :siffle: :shock: :scratch: :runaway: :roll: :rienpige: :ptdr: :pleurs: :photo: :ouf: :oops: :ola: :nonrien: :non: :niet: :mrgreen: :mouarf: :mdr: :mdloco: :lol: :langue: :idea: :hum: :hmm: :gnee: :fiesta: :evil: :dents: :cry: :cnul: :chut2: :chut1: :choc: :cheers: :bravo: :bounce: :boulet: :boude: :bonsang: :bof: :arrow: :amour: :amen: :affraid: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :) :( :!: 8)
Me notifier des commentaires à venir par mail.