Le fer à repasser est mon ennemi…

 

 

 

Si, si : je vous le garantis…

Le fer à repasser… Hum. Globalement, on ne peut pas dire que cet ustensile et moi soyons très amis à la base :mrgreen: . Je pense qu’il m’en veut de l’avoir délaissé depuis quelques années (la faute en incombe à mon sèche-linge qui a rendu mon fer quelque peu obsolète, je l’avoue) : je ne le sortais que pour marquer mes ourlets et lui portais donc bien peu d’intérêt. Bref… Le fer ruminait dans son coin (si, ça rumine, un fer :roll: ) et il a trouvé hier l’occasion de se venger… méchamment.

Une petite cousette sympathique et rapide, des plis qui ne veulent pas tenir sur un tissu très épais :scratch: … Allez zou, un petit coup de fer pour arranger ça. Et là, horreur, malheur, un fer qui s’emballe et chauffe plus vite que son ombre, une seconde d’inattention pour surveiller les loustics en action, et voilà une petite jupette bien cramée…

Ça fait toujours plaisir… :-?  

Qu’à cela ne tienne : on recommence :roll: . Faire et refaire, c’est toujours travailler. Le mieux est l’ennemi du bien. Bref, beaucoup de maximes s’appliqueraient dans le cas présent. Je n’en retiendrai qu’une : la vengeance est un plat qui se mange froid. Mon fer s’est vengé, mais ça se paiera ! Gnark, gnark, gnark :evil: . Pour le moment, il est en détention provisoire, en attente de son jugement : je l’ai enfermé dans le noir, dans le cagibi. Et il peut pleurer et supplier autant qu’il voudra, il y restera ! 

Bon, je vous montre quelques photos de ma première deuxième Philadelphie ? ;)  

Modèle Philadelphie de C'est Dimanche, Drap de laine Ventedetissus.com, Ceinture doublée Liberty Edenham, Ruban velours Bouillon de couture, Boutons Entrée des fournisseurs, Gilet Kina tricoté maison.

 

 

Pour complèter cette journée sympathique, ma loustiquette avait décidé qu’elle n’avait absolument AUCUNE envie de poser pour sa Mouman. Mais alors, vraiment aucune. Elle a passé une bonne partie du shooting allongée sur le sol avec un de ses nounours…

– Ma puce, tu ne veux pas te lever pour la photo ?

– Non, veux pas photo ! Dodo nounours !

Ok, poulette, reste allongée, on va faire avec :lol: .

Bon… Cela dit, ce n’est pas plus mal, ce type de pose camoufle un peu le fait que cette taille deux ans raccourcie d’1.5 cm de chaque côté est encore bien trop large pour ma puce. J’ai bien fait d’éviter le passepoil, réputé sur le blog des Fans de C’est Dimanche pour donner un bien vilain tombé à la jupe lorsqu’elle taille un peu large. Elle lui ira mieux l’année prochaine, mais il faudra que je lui ajoute une «sous-jupe» sans quoi elle sera bien trop courte, je pense.

Allez, je vous laisse, j’ai une couverture en crochet à terminer, et 3 tricots en cours. Arf. Voilà qui va occuper quelques soirées. Note pour plus tard : même si les bords des tricots roulottent un peu, éviter d’utiliser le fer à repasser :affraid: . Bord roulotté vaut mieux que bord cramé.

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Share
24 commentaires
  1. très réussi
    bravo pour la persévérance

  2. aïe l’horreur ! le fer à repasser qui marque !

    pour les plis plats sur les tissus épais tu peux faire une surpiqûre à 2mm du bord du pli pour le marquer j’ai vu ça sur des vêtements du commerce, et comme ça les plis se tiennent. C’est ce que j’ai fait pour la dernière veste velours de ma puce.

    la jupe est bien jolie sinon

  3. Quelle enflure, çuilà ! J’ai toujours dit que les fers à repasser c’était de vraies saletés :dents:
    Mais la jupette est très mignonne, j’aime beaucoup ! :cheers:

  4. Moi je les repasse à la pattemouille, les tricots, parce que les roulottés, j’aime po. Sinon, tu sais, tu as un outil bien pratique, sur ton fer, c’est le réglage de température, le petit bouton qu’on tourne sur 1,2 ou 3…. :tease:
    J’ai aussi une relation bipolaire avec mon fer… Quand je couds, c’est mon complice, mon pote, mon aide de camp. :amour: Mais sinon, c’est le vieux délaissé qu’on enterre dans sa maison de retraite le placard…

  5. Et j’ai oublié de dire que la jupe est très jolie!!!

  6. moi aussi je suis assez peu complice avec mon fer !
    l’ensemble est ravissant, j’aime beaucoup c’est dimanche et kids tricot mais ça tu le savais déjà !!!

  7. pauvre fer à repasser !!!
    quant à la jupe,elle est extra!
    tu vas finir par me faire craquer sur ce patron …

  8. ben ma pauvre
    heuresementque tu avais du tissu
    on blogue avec evie
    un tour chez toi
    et voilà qu’elle veut la mm jupe
    merci pour le coup de pouce ma belle
    big bisous
    kit :chut1:

  9. aë aïe aïe, bon en tout cas elle est bien chouette ta jupette !

  10. Quelle sale bête ce fer….

    En tout cas, cette philadelphie est très chouette… J’adore les poses de ta demoiselle….

  11. A croquer! :amour:
    Et…pas gentil du tout ton fer!!!!
    Bisous et bon week-end.

  12. Bien puni ! Non mais qui est la plus forte ??? Très jolie jupette ! merci pour ton passage chez moi.

  13. Quel courage de tout recommencer!Et c’est réussi!

  14. satané fer à repasser. A ta place je le punirais sévérement: pas d’eau et au placard pendant au moins un mois.
    bon c’est peu être un peu sévère mais il le mérite . heureuse que tu as peu refaire cette jolie jupette. bon dimanche

  15. Le fer à repasser n’est pas mon ami à moi aussi :niet:
    Quel courage de refaire une autre jupe, en même tu as eu raison elle est très mignonne.

  16. gloups le coup du fer. elle est bien jolie cette jupe

  17. Je te comprends… je ne suis pas fan du repassage alors le faire pour des plis bouhhhhhhhhhhh…
    Bon courage.

  18. Dans ton cas c’est plutôt « la vengeance est un plat qui se mange… brûlant! »
    Tu as bien fait de récidiver, le résultat en vaut la peine. Pour ma part, je ne trouve pas que cette jupe soit trop grande (en tout cas sur un modèle au sol!), ta puce est toute mignonne dedans.

  19. Elle est vraiment jolie. Quelle persévérance ! C’est un modèle que j’aime beaucoup et que j’envisage de faire cet hiver pour ma fille.

  20. Je compatis à 200% pour tes ennuis de fer, combien de fois cela m’est arrivé !!! En tout cas, j’adore cette jupette; je viens de recevoir mes premiers patrons c’est dimanche, je regrette de ne pas avoir commandé celui-ci ! Ce sera sûrement le prochain.

  21. Je trouve perso que ta puce porte très bien la Philadelphie… A bas les fer à repasser !!

  22. Moi aussi le fer à repasser n’est pas mon ami. La jupe est très belle… :photo:

  23. Aaaadooooraaable ! tout est décidément charmant ici ! et joliment réalisé !

  24. Et moi je me réveille un mois en retard :yep: , mais je vais te demander la marque de ton sèche-linge, car je suis justement en pleine séance de repassage :ola: et pas plus tard qu’il y a 5 minutes, je me disais que mon sèche-linge était une vraie plaie et froissait plus que de raison.
    Le liberty, par exemple, ressort en vrai torchon… :pleurs:

Laisser une réponse

;) :yep: :twisted: :triste: :tease: :suspect: :smile: :siffle: :shock: :scratch: :runaway: :roll: :rienpige: :ptdr: :pleurs: :photo: :ouf: :oops: :ola: :nonrien: :non: :niet: :mrgreen: :mouarf: :mdr: :mdloco: :lol: :langue: :idea: :hum: :hmm: :gnee: :fiesta: :evil: :dents: :cry: :cnul: :chut2: :chut1: :choc: :cheers: :bravo: :bounce: :boulet: :boude: :bonsang: :bof: :arrow: :amour: :amen: :affraid: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :) :( :!: 8)
Me notifier des commentaires à venir par mail.