Une Tsarine à Oslo…

 

 

 

Me revoilà enfin ! J’ai un rythme d’enfer, en ce moment, non ? Un article tous les 10 ou 11 jours, wahou, ça sent effectivement l’hibernation :lol: . À ma décharge (toujours se trouver des excuses :mdr: ), les loustics sont de nouveau malades. Un pauvre petit séjour dans ma famille, une petite sortie alors qu’il faisait grand beau temps et une température presqu’estivale… et malgré tout, ils ont pris froid. Avouez que ça promet pour cet hiver :affraid: .

Malgré tout, quoique dans l’ombre, je bosse ! Et le Défi’13 est un excellent aiguillon pour me motiver à rédiger un article.  :suspect: Si, si, je suis dans le thème : il a bien des motifs « fleurs », mon Liberty, non ? Bon, ce ne sont que de petites touches, mais elles sont là. Na !

Les températures déclinent petit à petit (snif) : pourquoi ne pas se lancer dans une ch’tite robe en velours pour ma puce, hmmm ? Et même que j’ai un patron Oslo qui dort dans mes tiroirs (avec un bon nombre de petits congénères … addiction aux patrons oblige !). Allez, zou, on coupe le patron, on coupe les tissus. Et là, grand moment de solitude. L’est drôlement raide, mon velours. :scratch:  Mais quand je dis raide… :affraid: tout juste s’il ne tient pas debout tout seul. De sorte que le gros pli sur le devant de la robe… comment vous dire. Beurk. Affreux.

Je cogite, je cogite, je découds. Je coupe le devant en deux morceaux (en hauteur, à 4 cm sous les emmanchures), je fais des petits plis à la place du gros pli plat, une fausse patte de boutonnage pour habiller un peu. Et je fronce la partie basse, ce qui, malgré l’épaisseur du velours, donne un résultat pas trop vilain. Un faux passepoil pour orner la bande de bas de robe et une (vraie) patte de boutonnage au dos plutôt qu’un dos qui s’ouvre complètement. Ajout d’élastiques au dos car, avec ce tissu, l’ampleur ne donnait pas un effet très heureux. Et le sempiternel petit noeud dans le dos, pour camoufler un peu les élastiques faire joli… Je crois que ça doit être tout, pour les adaptations à ma sauce. J’ai rarement modifié autant un patron C’est Dimanche, mais je suis heureuse du résultat.

Avec un petit béret réversible (Ottobre) assorti :

Habillée ainsi, ma puce ressemble à une petite Tsarine, je trouve. J’avais prévu un petit manchon en fausse fourrure, mais bon, ça va rester dans le placard ou pire, finir dans le coffre à jouets :evil:,  donc j’ai renoncé.

L’avalanche de photos habituelle ? Ma puce n’était pas très en forme, pauvre choupette malade, mais elle m’a fait tant et tant de mines rigolotes que je ne peux résister à vous les montrer.

Velours ivoire Tissus Eco, Liberty Mab Prune Ebay, Pressions MT.

 

Je file préparer le repas admirer la galerie du Défi’13

 

Edit : réponse très tardive au tag du Tigre qui me demandait de jouer le jeu des « 10 choses que j’aime ». Alors, alors… Si on exclut les trucs « évidents », tels que mes enfants, mon homme, ma famille, voici ce que cela donne :

1/ L’été en Espagne, le soleil, la chaleur, les longues balades en famille en bord de mer, zarzuela, horchata, paëlla, hmmmm… Le goût des vacances.

2/ Le chocolat, sous toutes ses formes !

3/ Le silence… quelques minutes par jour ! Je l’apprécie encore davantage depuis que je suis mère au foyer, ch’sais pas pourquoi… :lol:

4/ Le plaisir de voir des vêtements naître sous mes mains, le bonheur d’être capable de créer quelque chose, retrouver ainsi une partie de ma confiance en moi, toujours si furtive et fragile…

5/ Une petite pause, un thé au jasmin, quelques sablés aux épices, un bon livre…

6/ L’île de la Réunion, dont je suis tombée amoureuse il y a 10 ans et où je rêverais de passer le reste de mes jours…

7/ Les randonnées en montagne, le plaisir de marcher, la poursuite d’un objectif, quelques heures d’efforts pour découvrir des paysages somptueux…

8/ Bricoler, peindre, poser du papier-peint, monter des meubles… faire quelque chose de mes mains. Ce qui rejoint un peu le 4/… ;)

9/ Apprendre. Si la vie m’avait offert cette possibilité, être une perpétuelle étudiante aurait été mon choix de vie !

10/ Et bien sûr, plus que tout, les yeux rieurs et la joie de vivre de mes enfants (ben quoi, j’ai tenu quand même jusqu’au 10, je ne suis pas une mère si fusionnelle que ça :shock::lol: ).

Voili, voilou !

Je passe le relais… à qui le souhaite !

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Share
131 commentaires
  1. Il est magnifique cette ensemble, j’adore tout particulièrement le béret
    Merci pour ton message sur mon blog

  2. Merci pour ton passage sur mon blog et me voici en train de découvrir ton univers qui me plaît bien… beaucoup même!
    Cette Oslo revisitée est magnifique, le résultat sur ta puce est superbe! J’aime ce que tu fais, le goût des belles étoffes, des détails raffinés, des finitions soignées… Bravo!
    Bises
    Cha

  3. J’adore!! Le liberty à petite dose, juste en bordure, c’est comme ca qu’il est vraiment mis en valeur! Trop beau…bravo l’artiste! :bravo:

  4. Je decouvre ton blog avec ton message sur le mien. Je ne peux qu’etre admirative devant tant de belles creations ! Bon, je deviens addict maintenant !

  5. Magnifique! Classe et raffinée. J’adore!

  6. c’est magnifique, un jolie robe très raffinée, légère avec de jolis détails, un grand grand bravo pour ta créativité, c’est une belle réussite !

  7. Super mignon bravo :bravo:

  8. Superbe !

  9. Ohlalaaaaaaaa, une fois encore c’est magnifique ! Personnellement, je n’oserais pas le blanc parce que je suis incapable de laver correctement mais j’aime beaucoup l’impression de douceur qui se dégage de cet ensemble. Le petit chapeau est tout simplement adorable :)

  10. c’est somptueux !!!! bises !!!

  11. C’est une superbe petite tenue! J’aime beaucoup le couvre-chef!Bravo et à très vite!
    Lélie

  12. ça y est j’ai enfin compris coment laisser un com’!!
    Bravo pour cette jolie robe!! tes realisations sont magnifique, je suis envieuse de la garde robe de ta puce!!
    A bientot!
    ;)

  13. Tellement mignon!!!!!!!

  14. Ohlala ! Que c’est joli ! Tous ces petits détails adorables !

  15. à tomber, la classe…

  16. Très joli !
    Merci pour le com’ et bon mardi ! 

  17. Zolie ! On dirait une poupée …

  18. Wouhaou, c’est magnifique, à croquer! J’adore!

    Pour répondre à ta question, c’est avec plaisir que je te donne par mail la matrioschka, à deux petites conditions!:
    La première : c’est pour toi et personne d’autre
    et la deuxième : ne pas faire de vente avec! Voilà c’est tout. :ouf:
    Si tu es d’accord avec moi, fais-moi signe. (Ah et je ne l’ai qu’en PES!!)

    Gros bisous

  19. Belle poupée russe!

  20. Whow! Il est sublime cet ensemble, vraiment j’adore! ;)

  21. a croquer avec son petit chapeau!
    j’adore j’adore
    bravo à toi
    Bon week end
    bisoux

  22. Mon Dieu, c’est tellement joli !! mille bravo

  23. Qu’elles sont belles tes créa…. j’admire tes réalisations, tu rends un patron « classique » super fantaisiste et classe à la fois.
    Bise

  24. ouh mauvaise élève que je suis ! Je répondais à tes comm’ par mail mais n’ai jamais pensé à voir si tu avais un blog !
    je viens de passer un joli moment, quelle prose ! :cheers:
    Et quel magnifique ensemble blanc !!!! :bravo:
    euh….un chouia chaud pour ici hein ! :nonrien:
    bises

  25. c’est sublime !! ta version change tout mais elle est magnifique, élégante. J’ai aussi du velous comme ça, un peu trop épais , je vais tenter des pantalons pour mon fils…
    en tout cas bravo !!!!

  26. Alors là je fonds complètement, ça me donnerait presque envie d’avoir une fille en 4eme !!!

  27. trop belle j’adore

  28. une merveille cette robe !

  29. Waouh! Cette robe est vraiment superbe!

  30. vu le nombre de commentaires y’a pas que moi qui ai craqué ;)

Laisser une réponse

;) :yep: :twisted: :triste: :tease: :suspect: :smile: :siffle: :shock: :scratch: :runaway: :roll: :rienpige: :ptdr: :pleurs: :photo: :ouf: :oops: :ola: :nonrien: :non: :niet: :mrgreen: :mouarf: :mdr: :mdloco: :lol: :langue: :idea: :hum: :hmm: :gnee: :fiesta: :evil: :dents: :cry: :cnul: :chut2: :chut1: :choc: :cheers: :bravo: :bounce: :boulet: :boude: :bonsang: :bof: :arrow: :amour: :amen: :affraid: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :) :( :!: 8)
Me notifier des commentaires à venir par mail.