Mouuultipost…

Shutt3

ou « article-fourre-tout » :affraid:  .

En premier lieu, une robe cousue à l’occasion du défi bibliothèque Her Little World, lancé par Isabelle sur Facebook. Il s’agissait d’exploiter, parmi nos patrons Her Little World, ceux que nous n’avions encore jamais réalisés – ou seulement une fois.

Bon… Ce n’est pas du tout mon genre d’accumuler des patrons pour les laisser ensuite dormir au fond de mes tiroirs :siffle: , mais en cherchant bien, j’en ai trouvé… euh… quelques-uns tout de même :mdr:  parmi lesquels j’ai opté pour le modèle Précieuse.

Coupe simple et élégante que j’ai voulu bousculer un peu en choisissant un coloris que j’adore mais qui pique un peu les yeux : un magnifique velours safran de chez Ouvrage des Dames, que j’ai associé au Liberty Capel rouge.

Precieuse1

Patron Précieuse Her Litlle Wolrd, velours safran Ouvrage des dames, Liberty Capel, passepoil maison en Liberty Capel, biais Liberty Capel.

Precieuse4

Precieuse7

Plusieurs modifications, certaines volontaires (ajout de passepoil), d’autres beaucoup moins et résultant de multiples inattentions lors de la réalisation du modèle :roll: .

J’ai réalisé qu’il ne fallait pas coudre l’un des pans… après l’avoir non seulement cousu mais surpiqué :boulet: . Et découdre deux coutures sur du velours :affraid: :affraid: :affraid: … c’est risquer de le ravager complètement. Donc… J’ai finalement opté pour une ouverture en goutte d’eau dans le dos – sans quoi, c’est ballot, passer la tête dans l’encolure aurait été mission impossible !

Ajout également d’un élastique et d’un nœud au dos, car je ne sais pas ce qui m’est passé par la tête quand j’ai recopié le patron :suspect:  : je l’ai fait en taille 6 ans. Donc… 3 fois trop large pour ma pépette qui porte du 5 ans en longueur MAIS du 3 ans en largeur.

Il n’y aura pas de photos portées, car même l’ajout de l’élastique ne l’a pas rendue portable pour le moment :pleurs: . Elle restera donc dans l’armoire jusqu’à l’hiver prochain. :bonsang:

Dans la foulée, j’ai également cousu une Shutt, version trèèèèès simplifiée : j’avoue que coudre une centaine de fanions, compte-tenu du temps limité dont je dispose devant ma MAC ne m’enthousiasmait guère :mdr: . J’ai donc remplacé les fanions par un joli galon de chez Ouvrage des Dames, galon qui, inséré dans un biais un peu trop « rigide » dont je ne savais que faire jusqu’alors, m’a également servi à réaliser les bretelles.

Shutt1

Coton brodé Ty Florian, Popeline grise FDS, galon Ouvrage des Dames, biais Mondial Tissu.

 

Les fixations par pressions permettront de porter les bretelles droites ou croisées, selon l’envie de ma Demoiselle.

Shutt2

Shutt5

Je vous laisse deviner si le bouton était de travers AVANT que Minipuce y touche ou APRÈS (cf photo en début d’article) :hum: .

Les coutures anglaises, ma folie du moment, me permettent en plus de participer au défi BCE  !

CouturesGB

Une autre cousette, dans un style assez inhabituel chez moi – qui mets déjà tant de temps à choisir mes tissus lorsqu’il faut en associer seulement deux ou trois. Là, ce défi entre copines, initié par Goldy, consistait à utiliser nos chutes. Donc, beaucoup de tissus à assortir. :affraid:

Le haut est issu de la robe à bretelles nouées des Intemporels Pour Enfants. Le bas est constitué d’une jupe cercle. 12 pans. L’ourlet est bordé de biais. ==> Je ne veux PLUS entendre parler de pose de biais pour au moins… allez… une semaine !

Tzigane1

Tzigane2

Tzigane3

Je n’étais pas vraiment convaincue par le résultat, jusqu’à ce que je voie le sourire de ma puce lorsqu’elle a découvert sa robe. Elle ne l’a plus quittée pendant deux jours et l’a surnommée sa « robe de princesse ». Ma foi.

Le fait est que cette robe… tourne ! Alors, nécessairement…!!!!! ;)

Tzigane4

Pour continuer dans la garde-robe estivale de la Demoiselle, une petite jupe dont le patron m’avait tapé dans l’œil il y a déjà plusieurs mois : la Vivienne de chez Violette Field Threads.  Ma Mistinguette étant (avec son frère) chez ses grands-parents, je n’ai pu la lui essayer, j’ai un mini doute sur la largeur, j’espère qu’elle tombera bien malgré tout.

Vivienne1

Patron Vivienne de chez Violette Field Threads, Tissu fleuri Amy Butler Avenue des tissus, jersey blanc et boutons de mon stock.

 

Et parce que j’ai un peu cousu il y a quelques mois pour mon grand, sans vous montrer le résultat : une paire de jeans, mon modèle fétiche, le Guitar Jeans de chez Ottobre, taille 130 avec marges. Pas de photos portées (j’ai oublié :shock: ), mais il tombe à la perfection, j’adore ce modèle !

Jeans1

Guitar Jeans n°28 du magazine Ottobre 04/2008, jeans, boutons, rivets de mon stock.

Jeans2

Au programme des prochains jours : des petits hauts et des shorts pour Mistinguette, des robes et des bloomers pour Minipuce, des tee-shirts et des shorts/pantacourts pour Fiston. Au boulot ! :mdr:

Voilà-c’est-fini !

A bientôt !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Share
25 commentaires
  1. Punaise des bois ! :amen: :amen:

  2. Et bien voilà un billet qui nous en met plein la vue… Jolies cousettes !
    Et si la robe multi-lés peut sembler chargée au niveau des couleurs… La demoiselle ne s’y est pas trompée… Elle l’a adoptée…
    Bravo pour tout ce travail…

  3. Je suis admirative !! Bravo ! :bravo:

  4. :shock: Waouhou quel article ! que de couture ! du rose mais pas que, du beau, du fini…. :ola:
    et si en plus tu liquides tes chutes, alors là, respect total ! :amen:

  5. waouh mais que de jolies choses !!!

  6. Alors ça, c’est un post! waouh, tu es hyper productive dis donc! Et comme d’hab’ je trouve que tout est superbe, y compris la « robe de princesse » qui a un petit air de Feliz. Et pour le jean du loulou, je vois que les braguettes et autres zips n’ont plus de secret pour toi, chapeau! Sinon,tu es évidemment la seule à avoir des patrons honteusement abandonnés dans tes placards :dents:

  7. un joli fourre-tout avec de belles robes (dommage pour celle qui est trop petite)

  8. non trop grande je voulais dire….

  9. Eh bien, quel joli fourre tout !
    J’aime bien le double volant de la 2eme robe, et le guitare jean est très réussi, bravo !

  10. Que de belles choses !

  11. Et bien dis-donc, quel joli « fourre-tout »! Tout est super joli! Quelle magnifique production devrais-tu dire plutôt!

  12. super idée la robe des chutes !!!

  13. Ca c est du post !!! J adore ta précieuse!!

  14. whouah que de jolie créations , bravo , la mac a fonctionner a fond pour notre plus grand plaisir :amour:

  15. Oulala, quelle productivité, j’en suis béate d’admiration ! :amour:
    et j’aime d’amour la robe de princesse qui tourne ! Ma Tite bique aussi d’ailleurs :mrgreen:

  16. Hé ben dis donc !! Quelle productivité !!!

  17. Très belle production. Pour ce qui est de la robe trop grande, vaut mieux ça que trop juste.

  18. Incroyable, cette robe kitourne! Je retiens l’idée! Et ce velours safran, qu’il est beau!

  19. Incroyable!!! On en prend plein les yeux!
    Déjà la première en sang et or, couleurs de la catalogne, forcément ça me plait! Et la robe aux 12 pans, elle est terrible!

  20. Wouah qu’elle production je suis admirative…

  21. Superbes réalisations ! Tout est trop beau !!!!

  22. oh mais trop top ce moultipost, je ne sais même pas quoi commenter du coup. Mais entre la shuuut et la robe de chute ce sont de vrai robe de princesse

  23. En voilà des tas de jolies cousettes !!! Bravo

  24. Whaou! Voilà une petite fille comblée! Des robes qui tournent c’est le pied!

  25. Un article fourre-tout avec de bien beaux ouvrages. Une préférence pour la robe Shutt que je trouve particulièrement charmante.

Laisser une réponse

;) :yep: :twisted: :triste: :tease: :suspect: :smile: :siffle: :shock: :scratch: :runaway: :roll: :rienpige: :ptdr: :pleurs: :photo: :ouf: :oops: :ola: :nonrien: :non: :niet: :mrgreen: :mouarf: :mdr: :mdloco: :lol: :langue: :idea: :hum: :hmm: :gnee: :fiesta: :evil: :dents: :cry: :cnul: :chut2: :chut1: :choc: :cheers: :bravo: :bounce: :boulet: :boude: :bonsang: :bof: :arrow: :amour: :amen: :affraid: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :) :( :!: 8)
Me notifier des commentaires à venir par mail.